sapins de Noël chez Ghislaine: tribune libre

Publié le par isa

période 2 photographies

 Cela fait un moment que je n'avais pas participé. Donc voici ma contribution pour cette période.

 

Tous les travaux arts plastiques évoluent au fur et à mesure des compétences travaillées.

 

Pour le SAPIN de NOEL vert, nous avons d'abord fait le fond ENCRE + gros sel, puis travaillé sur la ligne horizontale en collage pour symboliser l'arbre, enfin le transformer en sapin de NOEL avec le collage de gommettes rondes symbolisant les boules +une belle étoile argentée + des paillettes .

 

Pour le sapin MIROIR, LE FOND : nous avons d'abord travaillé autour de la ligne verticale  ( collage de bandes déchirées dans du papier musique) , coulures d'encre pailletée  entre les bandes.   le SAPIN , du papier miroir  ( trouvé par hasard par les ATSEM dans un coin du dortoir ) découpé en triangle. Suite à un travail autour du ROND( reconnaissance, tri , grandeur ( petit/GRAND), les élèves ont collés des ronds sur le sapin MIROIR.

 

Pour le MARCHE de NOEL ,  nous avons fait des calendriers. Fond : trace de peinture laissée par des peignes de différents motifs puis paillettes .

Quand nous avons travaillé autour du rond,  nous avons laissé des empreintes de ronds et de cercles à la peinture avec différents objets trouvés dans la classe sur grand format. Un rond a été découpé pour le coller au dessus du calendrier . La touche finale, j'ai pris en photo les élèves avec le bonnet du père NOEL.

 

Ateliers cuisine pour cette dernière semaine .

sapin.jpg

le-trait-vertical.jpg

encre-sel.jpg

calendrier.jpg

 

BONNES FETES de fin d'année à tous

 ghislaine

Publié dans photo 2013

Commenter cet article