suite exposition 10 mots chez Elaine:tribune libre

Publié le par isa

a tu photographies mars

Voici la suite de la visite...

Aujourd'hui, je vous propose 2 mots : UNIQUE et BOUQUET.

Pour UNIQUE, ma classe de petit a proposé un chemin  de ronds UNIQUES faits avec 2 ronds de couleur superposés permettant de savoir comment se diriger dans l'école pour profiter de toute l'exposition. Il a donc fallu que chaque enfant choisisse (parmi 7 couleurs) un grand rond  et un petit rond tout en faisant attention que son résultat soit unique... Bien sûr au départ c'était simple mais la tache s'est complexifiée avec le nombre et cela a fait un bon projet de maths ! Nous avons aussi démarré une oeuvre rouge à base d'objets de récupération et elle est a compléter tout au long de la semaine. J'ai donc petit à petit des parents et des élèves des autres classe qui viennent me voir pour ajouter des objets rouges... Vive la participation des parents !


Les moyens-grands, quant à eux, ont recouvert un carré de ronds de maïs d'une même couleur et y ont inséré un "intrus", l'UNIQUE rond d'une autre couleur.

expo-mots-11.jpg 

expo-mots-12.jpg


Pour BOUQUET, les idées ne manquent pas ! Chaque classe en a proposé une ou plusieurs versions :

les petits de ma collègue ont dessinés des pétales autour de ronds et décoré façon "feu d'artifice", ils ont aussi utilisé des pochoirs et peint des fleurs en bois. Ma classe de petits réalisera des roses des sables avec des mamans jeudi matin pour que nous les disposions en bouquet vendredi après-midi et les offrions en guise de clôture de l'exposition. Les moyens ont fait des brochettes de fleurs et des fleurs "ampoules", les moyens-grands ont réalisé des fleurs à base de bouteilles en plastique (zut je viens de voir que je ne les ai pas en photo) et les grands ont fait des pliages (pas de photos non plus...) et peint à la manière de Picasso.

expo mots 13

expo-mots-14.jpg

expo-mots-15.jpg

expo-mots-16.jpg

expo-mots-17.jpg

expo-mots-18.jpg

A demain pour la suite de la visite...

Elaine

 

Publié dans photo 2013

Commenter cet article

sylvie 21/03/2013 19:26


une petite question Elaine : comment sont choisis les mots ?