thèatre de marionnette chez Katia: tribune libre

Publié le par isa

a tu photographies mars

 Voici le théâtre de marionnettes que l'inspecteur a trouvé très intéressant, le petit est celui que les enfants ont réalisé, le grand est celui que j'ai fait et dont je me sers en langage;
Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à s'en servir. Il est troué par le dessus, comme ça on peut l'utiliser par terre, je trouve que c'est moins compliqué à gérer avec les ps.
A bientôt, moi je suis déjà en vacances car je ne travaille pas les jeudis et vendredis, bonnes vacances à toutes les collègues de ma zone, courage aux autres, vous aurez une dernière période moins longue en fin d'année c'est parfois plus confortable.
theatre2.jpg
theatre1.jpg

Katia

Publié dans photo 2013

Commenter cet article

lucie 09/07/2016 15:59

Bonjour Katia,
J'aimerais, pour l'année prochaine, bâtir un projet autour du théâtre à marionnettes avec des PS pour accentuer sur le langage. Je commence tout juste mes recherches et je suis tombée sur ton article qui est vraiment très intéréssant. Pouvons nous échanger sur la mise en place de ce support en classe et sur les ateliers langage qui en découlent?
Je t'en remercie
Lucie

Muriel 13/04/2013 13:41


Merci pour ta réponse Katia.


Ca fait bien envie car adapté aux plus jeunes et assez facile à réaliser! 

katia 13/04/2013 12:34


oui, une boite à bottes va bien, c'est avec ça que j'ai fait le gros. Les enfants ont pu facilement manipuler car ils étaient à genoux sur le côté. le fait d'avoir mis les marottes ( plastifiées
pour bien les rigidifier). Le fait de mettre de grands piques à brochettes, permet de poser les marottes debout dans le castelet. C'était vraiment riche comme travail en langage.

Muriel 13/04/2013 12:10


Vraiment très intéressant comme dispositif!


Quelle taille font ces castelets?


Est-ce que les enfants arrivent bien à faire jouer leur marionnette en la minipulant par le dessus?


Est-ce qu'une boite de bottes adultes peut convenir pour faire la structure?


Merci pour ces photos en tout cas!