travail ensemble avec Catherine Boutten par Isa D: la salle des maitres

Publié le par isa

salle des maitres

Bonjour isa!
On ne voulait pas te déranger pendant tes vacances...
En février, on a tracé des lignes verticales au crayon gras puis on a fait couler de l'encre.
On a découpé des bandes dans nos "oeuvres" sur les traits dessinés au dos par maîtresse. (En fait, maitresse avait découpé des bandes et on devait les partager en deux en coupant sur le trait)
Ensuite on devait coller ces bandes en les faisant bien toucher... elles devaient se faire des bisous...(c'était la saint valentin!)
Maitresse a encadré notre travail en écrivant notre prénom au posca blanc... (en copiant la technique d'un collègue vue sur ce blog)
Ca n'est pas du Boutten mais c'est drôlement beau!
Et maîtresse a pu mesurer les progrès que nous avons fait depuis la rentrée! On sait découper sur une ligne, tracer des traits, coller proprement... C'est très dirigé, on apprend beaucoup...ça manque un peu de spontanéité et de création artistique mais on se rattrape en peinture libre... et nos créations évoluent elles aussi!
Merci Isa!
Cette période, on ne suivra pas  tes propositions sur le cirque car on essaie la "tartamystère aux zeudors" (asco), une aventure à lire et à vivre... 
si ça marche, on t'en dira plus...
A bientôt!
Les PS de ISA D

boutten-2.jpg

boutten-1.jpg

boutten3.jpg boutten4.jpg boutten5.jpg


ISA D 

Publié dans la salle des maîtres

Commenter cet article

Valérie D 06/03/2013 17:48


J'aime ++ l'encadrement en blanc. Bravo pour la mise en valeur, je note l'idée, je finis cette séance à la reprise après les vacances.

claude 06/03/2013 15:15


merci je cherchais justement comment mettre en valeur ce genre de travaux