travail ensemble avec Catherine Boutten par Joëlle M: la salle des maitres
Comme je l'avais annoncé, je souhaitais travailler par le biaïs de l'oeuvre de Catherine Boutten sur les verbes d'action en relation avec notre thème de la soirée qui aura lieu en avril. Voici notre premier tableau " les balles brûlantes" - gouache sur fond canson blanc ou couleur.
Les enfants ont reformulé les règles du jeu travaillé au cours du cycle "lancer" de la première période. Je leur ai demandé de se constituer en deux équipes de deux joueurs soit 4 élèves + deux arbitres qui devaient vérifier que les joueurs restent bien dans leur camp. Une fois les deux camps assemblés, les arbitres ont collé la ligne de démarcation entre les deux camps. J'essaie de te faire une fiche de prép mais ce ne sera pas pour tout de suite.
question d'Isa : ton choix de couleurs ?
ALORS tonalités de bleu,rose donc secondaires violet, lilas plus mélange noir+bleu et aussi gris perle.
Pourquoi? filles rose, garçon bleu ( référence livre dans la cour de l'école) + dans la mise en place de l'activité EPS, une rangée de tapis séparait les deux équipes :CONSIGNE : c'est la rivière aux crocodiles, je ne dois pas la traverser sinon je me fais croquer ( bon tu te doutes qu'au début, je me suis retrouvée avec des manchots et des unijambistes). donc eau : bleu
mais aussi prise en compte que les enfants vont faire leurs coulures sans attendre qu'elles sèchent par conséquent : partir avec des couleurs primaires et secondaires complémentaires sinon on se retrouve avec des tertiaires et là vraiment pas harmonieux.




JOELLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :