tribune libre: bilan langage Petit ours brun veut devenir grand

Publié le par isa

TRIBUNE LIBRE
AUTEUR DE L'ARTICLE: PALAMY



Bonjour Isa,
Comme j'ai travaillé à partir de "Petit ours brun veut devenir grand", et que j'ai trouvé très bonne cette idée de bilan langage, j'en ai fait un à partir de cet album. Je peux l'envoyer pour la tribune libre, mais à quelle adresse ?

FICHE A TELECHARGER


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans bilans langage

Commenter cet article

C


ok je n'y manquerai pas. Je vais mettre en place ces bilans dès la prochaine période et peu être aurais je besoin d'aide pour affiner le travail spécifique à faire avc les élèves.


 


J'ai repris dans un tableau les attitudes à observer pour des groupes de besoin en graphisme après une conférence de Dominique Sauneron. Est ce que cela peut t'interresser???



Répondre
I


Bien entendu mais est ce que cela peut être diffusé ? Si oui je vais te joindre via ma messagerie pour l'échange.Cela nous intéresse d'autant plus que la prochaine période aura le
graphisme en toile de fond.



C


bonjour


je viens de découvrir votre blog en cherchant des infos sur progression programmation...et vraiment merci. Cela nous a permis de mieux cerner ces notions.


J'ai découvert également vos bilans langage et je me demande si il vous servent comme simple bilan à un instant T ou s'ils vous permettent de faire des groupes de besoins et par la suite un
travail spécifique. Si oui lequel? J'espère que vous n'avez pas déjà répondu à cette question sur votre blog, mais j'ai cherché sans succès.


J'aime également beaucoup vos bilans quotidiens et votre fiche d'observation en EPS que je vais mettre en place des mardi.


Un grand merci


claude



Répondre
I


bienvenue Claude,


les bilans langage sont effectivement un diagnostic et viennent compléter le travail fait autour de l'album langage.


Ces bilans sont à la fois une façon de voir de quelle aide ont besoin les élèves, de montrer aux familles l'importance accordée au langage et donc inciter leur propre investissement ( car
ce bilan est donné dans les cahiers de liaison) mais ils servent aussi à mesurer les progrés sur l'année puisqu'il y a 3 bilans langage ( un par trimestre).


L'aide est principalement donnée au cours du travail régulier autour de l'album langage ainsi que toutes les sollicitations quotidiennes que l'enseignant va veiller à avoir envers les
élèves les plus en difficulté.


La fiche observation est un outil extrêmement intéressant, n'hésite pas à demander de l'aide si nécessaire.



S


Beau travail et merci de le partager.



Répondre
I


bienvenue Solange.



D

merci beaucoup Palamy. comme partager fait plaisir!


Répondre
A

je viens de trouver la réponse a ma question en relisant les articles.
Désolée


Répondre
I

et moi je viens de lire ton commentaire après avoir répondu au précédent.


A

Bonjour,
j'ai une petite question concernant les bilans: vous les mettez dans un dossier à part du cahier; sont-ils accompagnés de fiches d'évaluation faites par les enfants ?
Merci d'avance pour votre réponse


Répondre
I

Non les fiches d'évaluations sont réunies dans un cahier d'évaluation qui suit l'enfant toute sa scolarité maternelle ( enfin c'était comme ça dans mon école), j'en parle Mardi.