tribune libre: le livre noir de l'accueil de la petite enfance

Publié le par isa

tribune libre étiquette 2

 

AUTEUR:JOSS

 

Bonjour Isabelle,

  

Je te fais passer ce livre auquel j'ai participé avec d'autres professionnels de la petite enfance. Il expose les problèmes rencontrés suite à la politique gouvernementale de restriction.

J'ai été contacté par le mouvement pas de bébé à la consigne pour participer à un débat à Paris. J'ai beaucoup apprécié qu'ils mettent dans leurs revendications la défense de la maternelle.
Les jardins d'éveil sont passés en juin dans des textes officiels comme faisant partie intégrantes des modes d'accueil de la petite enfance... leur caractère expérimental s'estompe, le pire est à craindre dans les années à venir !

 

 

Pour nous qui avons consacré tant d'années à la maternelle, cela serait dur à avaler !!
 
livre noir

 

Patrick Ben Soussan est pédopsychiatre. Praticien hospitalier, il est intervenu de longues années en périnatalité (maternité, néonatologie, et CAMSP). Il exerce actuellement à l'institut Paoli-Calmettes, centre régional de lutte contre le cancer Provence-Alpes-Côte d'Azur, à Marseille, où il est responsable du département de psychologie clinique. Il dirige aux éditions érès les collections « 1001BB », « Même pas vrai ! »,  « L'ailleurs du corps » et « 69 ». Il coordonne aussi la revue Spirale, la grande aventure de Monsieur Bébé.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans biblio

Commenter cet article

M


C'est en proposant un enseignement de qualité comme vous le faites sur ce blog que l'on peut se battre pour défendre l'école maternelle et l'accueil des plus petits.


C'est grâce à ton travail Isa et à celui de toutes les collègues de France et de Navarre que nous prouverons que l'école maternelle n'est pas une garderie, ni un jardin d'enfants, bref qu'elle a
toute sa légimité.


Bonne journée à toutes les combattantes.



Répondre
I


merci Marie-Claude,continuons à montrer ce qui se fait dans les classes.



M


Eh oui !!! C'est à caindre !!! Il faut se battre...
BISOUS.



Répondre
B


Merci beaucoup pour cette info. Je pense que je vais me ruer pour acheter ce livre.
Je crains beaucoup, moi aussi, pour ce que va devenir notre école maternelle. Quelle école vont connaître nos petits-enfants ?



Répondre