tribune libre: organigramme Miro, La danse d'Archibald chez Joëlle

Publié le par isa

mai juin 5JOËLLE

 

Au cours du mois de mars, j'avais proposé aux parents une visite promenade à La Défense pour voir les immenses sculptures présentes. Formidable sortie, presque tous présents, les absents y allant à un autre moment. Le soir à la tombée de la nuit, il y a quelque chose de magique pour les enfants.

Puis la veille des vacances de printemps la visite au musée Maillol, et entre temps dans la classe, présentation des oeuvres de MIRO prises sur ton blog.

 Organiser la visite au musée a été un peu compliqué. J'ai eu des contacts avec la conférencière quelques jours avant, je lui ai parlé de tout le travail que nous avions fait et de toutes les connaissances qu'avaient les enfants. Avec tout ça, elle a préparé sa visite. Grand moment pour parents accompagnateurs, enfants et maitresse.

J'ai voulu continuer à travailler sur cet artiste après les vacances et nous voilà avec la danse d'Archibald, Miro et les émotions, fil conducteur de notre école cette année.

Un projet riche enthousiasmant pour les enfants et pour moi.

 

fiche à télécharger pour organigramme

 

fiche explicative avec réalisations



Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article

Isabelle.L 01/06/2011 09:19



Projet très interessant, je le garde dans un petit coin de ma tête .... sur le blog !!!



MONIQUE 31/05/2011 22:11



Bravo Joelle, c'est magnifique. C'est vrai que les projets que l'on travaille longtemps sont toujours très riches pour les enfants car ils ont bien le temps de se les apporprier et les
parents aussi.



corinne 31/05/2011 20:50



Merci Joëlle. J'aime beaucoup vos réalisations.