tribune libre: projet autour des albums de Voltz chez Monique

Publié le par isa

mai juin 2MONIQUE

 

Je t'envoie le projet sur Voltz qui a constitué le fil conducteur de ma période.

C'est grâce à toi ...et aux quelques autres qui ont participé l'année dernière aux réalisations sur cet auteur que je me suis lancée dans ce projet.

 

Merci à tous et merci aux personnes qui m'ont conseillé ,  les livres dont les illustrations sont réalisées en matériaux de récupération, elles m'ont bien aidée  aussi.

 

FICHE RESUME PROJET

 

 

voltz-1.jpg
 voltz-2.jpg
 voltz-3.jpg
 voltz-4.jpg
 voltz-5.jpg
 voltz-6.jpg

c-est-pas-ma-faute.jpg

 

Rien ne va plus à l'étable ! La vache, l'âne, le cochon, le chien, le chat, le poussin et… un moustique qui passait par là, par un étonnant concours de circonstances, ont botté les fesses de la fermière.



Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article

Karine 02/05/2011 18:54



C'est superbe.Le rendu avec ces matériaux de récup reste tjs inégalable. Bravo encore... Ca me donne plein d'envies!!



dom 29/04/2011 16:28



Monique, c'est magnifique!    Merci pour ce partage d'idées et de réalisations. Bravo!



edith 28/04/2011 14:03



Merci.


J'avais reconnu le gazon, mais je suis surprise de tes lentilles. Quand je fais de telles plantations, cela ne ressemble pas à cela, c'est plutôt décevant. A retenter donc.



monique 27/04/2011 21:19



tout simplement des graines de gazon (cheveux raides) et des graines de lentilles (cheveux ondulés !).


Les lentilles commencent à germer dès le lendemain de la plantation, c'est pratique pour des petits loupiots qui ne sont pas toujours patients.


Il est interessant de planter les 2 sortes en même temps car le gazon , lui, met 3 ou 4 jours pour sortir le bout de son nez.


Chaque fois que j'ai planté ces 2 sortes de graines, il y a comme une compétition au sein de la classe.Au départ, ceux qui plantent les lentilles sont très contents et se moquent un peu de ceux
qui ont choisi le gazon qui eux sont carrément inquiets.


Mais quelle joie quand ils voient enfin des premioères brindilles apparaitre. Et au bout d'une semaine, il n'y a plus de différence, ils sont tous contents mais ce décalage crée de bons moments
d'échanges et de dialogue entre les enfants.



edith 27/04/2011 20:30



Merci pour ce partage.


Peux-tu me dire quelles sont les plantations réalisées, je ne reconnais pas les feuilles....c'est peut-être quelque chose qui change de ce qu'on a l'habitude de planter?


Merci par avance.



Krol 27/04/2011 16:32



J'irai dès après demain car j'ai une commande à prendre chez la couturière de la petite ville de
mon école. L'année dernière, avec mes petites mains pas très douées, j'avais tant bien que mal réalisé un pyjama pour la marionnette qui partait dans les familles; Mais cette année, j'ai décidé
de faire appel à une professionnelle, la dame qui tient une petite boutique de tissus, laines,..., (elle réalise aussi des travaux de couture). Il me tarde d'être à vendredi pour voir le résultat
et, grâce à tes infos, je suis certaine qu'elle va remuer ciel et terre pour trouver cette laine magique qui donne une chevelure de princesse!
Merci encore Monique pour les photos de vos réalisations et ta réponse.



monique 27/04/2011 16:06



Les cheveux ont été réalisés avec de la laine donnée par une maman. C'est comme du fil coton avec du velour autour pour réaliser des pulls d'été tout doux; On la trouve facilement dans les
magasins de laine style Phildar (j'aimerais être un petit moustique à te regarder quand tu vas demander ça dans une boutique !!!)



Krol 27/04/2011 13:58



Merci à toi Monique, c'est sûr, je me lance...
Pour la fête des pères, j'avais l'intention de proposer aux enfants de faire un papa à la manière de C. Voltz.
Vos jolies créations de personnages féminins m'ont convaincue pour la fête des mères; donc, chacun offrira à sa maman un tableau la représentant avec tout ce que  l'on aura pu récupérer.
(petite question: avec quel fil ou ficelle a été faite la chevelure foisonnante et ondulante sur le 1er tableau?)