Bien le bonjour de Kusama par Francine N

Publié le par isa

Je n'ai guère été active sur ton blog l'an dernier mais il reste une référence pour moi et un lieu chaleureux et fécond.

J'ai fait un voyage inoubliable de 7 semaines au Japon cet été (ma bell-fille est japonaise et mon petit-fils , un an, est donc franco japonais)

Par deux fois, mon chemin a croisé Kusama qui fut une star de ton blog l'année d'avant. Donc voilà des petites cartes postales du Japon avec tous mes voeux pour une bonne année pour tous/toutes et pour le blog.

Les fleurs géantes sont devant le musée de Matsumoto, ville natale de Kusama.

La citrouille à pois est "la Joconde " de Naoshima, île investie par l'art contemporain

Bien le bonjour de Kusama par Francine N
Bien le bonjour de Kusama par Francine N
Bien le bonjour de Kusama par Francine N
Bien le bonjour de Kusama par Francine N
Bien le bonjour de Kusama par Francine N
Bien le bonjour de Kusama par Francine N
Bien le bonjour de Kusama par Francine N

Commenter cet article

Emilie44 08/09/2014 23:19

Déjà, j'adore le Japon et c'est la destination dont je rêve depuis longtemps, mais en plus avec des oeuvres de Kusama, on ne peut que t'envier!!!

isa 09/09/2014 23:20

cette confiance c'est un moteur merveilleux, cela veut dire la reconnaissance et c'est tellement important aux yeux de leur enfant, tu vas bientôt voir le bout de ces pleurs, c'est certain, je mets ma main au .... quoi ?

manu 09/09/2014 23:03

pas beaucoup de garçons mais il y a aussi des pleureuses et de bonne qualité !!!
pour la piqûre de délivrance, ce n'est qu'un rêve je pense !
tu sais ce qui me rassure, c'est la confiance avc laquelle les papas,mamans me parlent et au sortir de ma réunion de rentrée de ce soir, je me sens prête pour demain.
c'est tjs ça de pris ! aps ... inch'allah

isa 09/09/2014 22:55

ahahaha quelle piqûre de délivrance ? ça fait peur ton truc ! Il n'y a qu'en vivant dans la classe avec ses élèves qu'on se rend vraiment compte de l'harmonie possible et les années passent et ne se ressemblent pas, c'est aussi un avantage ! Des pleureurs ? Aurais-tu beaucoup de garçons ?

manu 09/09/2014 22:44

non non ! tout va bien !!! j'ai seulement eu un souci d'espace trop grand pour la rentrée des nvx : trop d'espace tue l'espace (it's a joke !!! ) en effet que de pleurs en cette rentrée ! c'est bien la 1ère fois comme ça ( ou j'ai oublié pê ? )
alors j'ai dû délocaliser !!! nous sommes restés tous ds la m^me classe dès le 2 èm jour, celle avec le coin imitation, manipulation, peinture sur table, table activités
maintenant les pleureurs ont investi l'autre classe pour y être tranquilles et pleurer tout leur saoul autour d'un livre avc la maîtresse G
je n'ai pas fait de rgpt avt aujourd'hui et en lisant la rubrique "pleurs" j'ai utilisé l'idée d'une collègue pour remettre en train un petit bout qui pleurait TOUTE LA JOURNEE ( sauf la sieste of course) : machine arrière et ré acclimatation heure par heure le matin puis de plus en plus long jusqu'à journée complète (les 2 parents travaillent )ds qq temps
heureusement j'ai la présence de Maîtresse G avec moi ! ouf ! et nous commençons notre cycle "cartons" comme l'an passé, jeudi prochain. on va enfin avancer
sinon des horaires de schizo ! tout se vit ds la souffrance : les petits souffrent, les atsem souffrent, les instit souffrent
on attend avec impatience la piqûre de délivrance.
je veux croire profondément qu'on va s'habituer mais à quel prix ?
j'ai hâte de partager de créer de rire avec mes petits bouts et pour ce faire, les conditions devront être réunies.
sinon pour l'aménagement, je reprends l'idée d'inverser les 2 classes. je n'ai pas osé le demander aux Atsem le dernier jour de ménage : elles en avaient plein le dos !!! alors on fera ça avec les cantonniers aux petites vacances ... en 2015 ! je ne veux pas déstabiliser ce groupe qui a du mal à se fédérer.
voilà les news de mon bord de mer ! sinon dimanche j'ai assisté au plus spectacle du moment : le départ de l'Hermione vers la haute mer
je te joins des images : tu pourras les montrer aux copains sur le blog si tu veux : y'a pas de droit d'auteuse !!!

isa 09/09/2014 14:47

Manu, comment ça va ? Et ton aménagement ? Je me demandais si tu n'avais pas été déstabilisée par toutes nos remarques, et ce n'est pas le but du blog, alors je voulais savoir.

manu 09/09/2014 14:34

Je peux aller avec vous ?
de mon côté aussi y'a de beaux restes Kusama !!! ( collègues - parents - enfants )
ce sont nos classes qu'on devrait emmener !!!!
allez au boulot : je pars en APC

Emilie44 08/09/2014 23:59

Qui sait...? lol Aller, bonne nuit!

isa 08/09/2014 23:41

On trouve d'abord un mécène .... Y-a-t-il un mécène qui nous lit ? Ohé le vide ...

Emilie44 08/09/2014 23:38

Bon, alors il faut faire la prochaine convention des pois là-bas!! lol

isa 08/09/2014 23:32

Évidemment j'ai été également ravie de ces belles photos et de ces bons souvenirs, le Japon est également une destination que j'aimerais découvrir.

Valérie D 08/09/2014 20:16

ça devait être magique ce voyage... tes photos mettent l'eau à la bouche.

Emily 08/09/2014 09:54

j'adore !!!

Anne'so 07/09/2014 19:18

Sympa de partager tes photos.
Depuis l'année dernière, je suis fan de Kusama... on se demande pourquoi ???

Gwen 07/09/2014 15:51

Une prochaine destination. Merci.

Sylvie 07/09/2014 13:25

Super joli!
Moi aussi ma belle fille est japonaise, mais je ne suis pas allée au Japon encore. Peut être aux prochaines vacances d'été. Cet endroit m'intéresse bien ! Et si tu as des bonnes adresses pour l'hbergement...je suis preneuse !