Book Créator Boucle d'or chez Chantal
Je t'envoie l'un des albums enregistré. Ces deux enfants sont anglophones, sans français à la maison. C'est en février. Brendon s'exprimait en français en classe de façon très spontanée, mais Alec pas vraiment, enfant très réservé , et participant en général très peu. J ai été très surprise de l entendre capable de s exprimer autant en Français.
Isa dit :" Chantal, j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir ton document e.pub, j'ai téléchargé Book Créator sur mon iPad , j'ai pu lire ton document, mais impossible de l'envoyer tel que sur le blog, au final je l'ai enregistré en vidéo mais celle ci étant trop lourde, elle a été tronquée lors du téléchargement . Cependant, j'ai trouvé que c'était tout de même intéressant de parler de cette application pour tablette pour travailler en classe.Merci
Voilà queqlues details sur l'utilisation de l'application "Book creator" sur les ipads. la première année, je l'utilisais pour les albums echos (Boisseau). Plutot que d'imprimer les photos et de confectionner un album photo sur papier, les enfants avaient leur album sur le ipad. Mais J'ai abandonné et je refais sur papier car ça limitait l'accés de l'enfant. Il ne pouvais pas y avoir accés librement. L'autre problème était que je ne pouvais rien envoyé sur les ipads de la classe. Et donc, je ne pouvais pas y envoyer mes photos. Il fallait que les photos soient prises par chaque ipad. Mais ca marchait quand même bien au niveau oral et je pouvais ensuite envoyé aux parents, qui pouvaient écouter .
Nous avons beaucoup de familles non francophone et donc l'accés aux parents à des ressources audio me parait importante, même si je me pose la question du copyright.