Cabinets de curiosités chez Stasia

Publié le par isa

La semaine d'école est bouclée, les cabinets de curiosités commencent à se remplir. Cette semaine, les élèves y ont collé les enfants de la famille(photocopie du dessin de la famille par les parents) et s'ils le désiraient, des photos de maitresse, de l'ATSEM et de la marionnette. Presque tous ont eu envie de coller ces trois dernières (ouf !), un tout petit n'a pas terminé et un enfant n'a encore pas commencé ( il n'a encore fait aucun atelier sauf hier et aujourd'hui l'atelier eau et le travail « à l'école/à la maison »).Les enfants ont déjà un lien affectif avec leur boite, ils ont envie de mettre des choses dedans. Avant de les laisser emporter leur précieux cabinet à la maison, je leur proposerai la semaine prochaine de présenter leur travail à leurs parents dans la classe. Je pourrai alors expliquer individuellement aux mamans qu'il faudra en prendre soin quand il sera à la maison.
Pour la décoration, ce n'est pas formidable. Je n'ai pas choisi les couleurs et ai laissé l'ATSEM s'en charger (trop de boulot, tu sais pourquoi Isa...)mais je trouve amusant les morceaux de papier collés comme on peut en ce début de PS. Ca ne se voit pas trop sur les photos mais ça met du relief et j'aime assez les morceaux qui dépassent d'un peu partout.

Cabinets de curiosités chez Stasia
Cabinets de curiosités chez Stasia
Cabinets de curiosités chez Stasia
Cabinets de curiosités chez Stasia
Cabinets de curiosités chez Stasia
Cabinets de curiosités chez Stasia
Cabinets de curiosités chez Stasia

Commenter cet article

edith 21/09/2014 16:50

coucou Stasia!
De tes boites émane beaucoup de douceur. Je les trouve vraiment réussies. J'aime aussi quand tu dis que tes petits élèves ont tissé un lien affectif avec leur boite.
Bravo!

Emilie44 20/09/2014 20:21

C'est chouette! J'aurais dû penser à décorer le couvercle avant de fixer le rhodoïd, maintenant c'est trop tard... Je vais trouver une autre solution!

Emilie44 22/09/2014 00:18

OK, donc je ne connais personne qui y était... ;-)

Stasia 21/09/2014 22:30

C'était la coupe de France de chiens de troupeaux, à. Savranges, à 10 mn de chez moi. (21)

Emilie44 21/09/2014 13:09

Oui, je fais toujours de l'agility et du dog-dancing. C'était où le concours que tu as été voir?

Stasia 21/09/2014 09:03

Coucou Émilie ! Peut-être que tu peux faire coller des petits morceaux de papier de soie sur le carton encollé à la colle à papiers peints. Si des morceaux dépassent, ça sera peut-être joli, sinon, tu pourras découper ce qui te gêne et laver la fenêtre si besoin, cette colle se nettoyant facilement. Sinon Émilie, j'ai bien pensé à toi ces temps derniers. La semaine dernière, j'ai organisé une fête et ai décoré la salle en rose. Mon Homme et moi-même étant aussi habillés avec du rose...hier, je suis allée à un concours de chiens de troupeau et d'agilité. Quelle concentration de beaux et gentils toutous ! Et toi, tu fais toujours de la danse ( je ne sais plus comment on dit) avec tes chiens ?

Francine 20/09/2014 12:30

J'adÔre !!!
Bravooo ! C'est ma-gni-fi-que !
Cela me donne envie de le réaliser avec mes petits-enfants, Camille et Lili !!!

isa 20/09/2014 14:22

ça fait envie même quand on est à la retraite comme toi Francine, tant mieux, c'est l'effet escompté, je crois fort à l'émulation.

Lydie 20/09/2014 10:39

C'est chouette! tu avais peint le couvercle avant d'installer le rhodoid?

Stasia 21/09/2014 08:51

Oui bien sûr, avec de la peinture acrylique , des vieux restes, mais ça n'est pas la panacée car avec les pinceaux, ça laisse des traces et le support est mal couvert, les petites mains des enfants sont bien difficiles à laver.