Demande à propos des tablettes de la marque de la pomme par Fanou

Publié le par isa

Je voudrais savoir si des collègues utilisant des tablettes dans leur classe pouvaient me conseiller.

En effet, je voudrais investir dans l'achat d'une ou 2 tablettes de la "pomme" et je ne sais pas comment faire pour acheter des applis du genre Book Creator: quand on ne peut pas payer avec une CB, comment fait-on lorsqu'il s'agit de l'argent de la coop ou de la mairie? Merci de votre aide et bonne année à tous!

Demande à propos des tablettes de la marque de la pomme par Fanou

Publié dans fanou, tablettes

Commenter cet article

fanou 08/01/2016 16:50

Je voulais en acheter 2 sur un site d'occasion; j'ai fait ça pour la mienne; on peut trouver des Ipad entre 70 et 180 €.

beatrix 08/01/2016 11:12

merciiii Yobrego
j'ai tout acheté hier pour ma tablette "pomme", il n'y a plus qu'à s'entrainer je pense ...
l'application CAPITALES c'est bluffant...
est ce que ces applications existent aussi sur des tablettes premier prix
car je pense que pour pouvoir les utiliser correctement en classe, il en faut au moins 4, non??
et les enfants utilisent un casque?? car ça fait du bruit qd même, et les applaudissements ce serait dommage de les enlever...

yobrego 06/01/2016 16:12

pierre et le loup version francois morel france television
plus pour les gs et cp les jeux
je confirme une fois installée plus d'onde wifi et tu fais tes mise a jour la nuit quand les eleves ne sont pas là
moi je suis devenue une fan des apprentissages proposés surtout avec les élèves en difficulté c'est miraculeux parce que ce n'est pas du"scolaire" et quand ils disent je peux jouer à la tablette à écrire mes lettres ;;;;;;c'est gagné
il n'est pas quetion d'enlever toutes les manipulations bien au contraire essaie l'apprentissage des lettres avec serpodile et tu verras pour certains c'est mieux que les traces sable( qui sont super merci maternailes)

Sev 17/01/2016 21:39

merci Yobrego; j'ai testé serpodile mais je trouve que les tracés ne sont pas toujours justes; par exemple, on ne fait jamais lever le crayon, alors que la lettre d par exemple le nécessite; le z est très mal fait; les ronds ne peuvent pas se fermer. Du coup, j'ai été déçue.

Sev 05/01/2016 18:59

Je vais faire l'avocat du diable...j'ai commencé moi aussi à mettre une tablette dans ma classe, et puis je me suis posée des questions... Que penser des ondes wifi alors qu'elles sont interdites en maternelle, du temps passé sur écran à l'école alors que l'on sait maintenant que c'est nocif pour les très jeunes enfants.
Quelles solutions avez vous à me donner, je suis en plein doute... Merci...

Sev 17/01/2016 21:40

merci pour vos commentaires; j'ai très envie d'utiliser ces nouvelles technologies mais je suis encore partagée; j'aimerais que cela se fasse en toute sécurité pour mes élèves.

Kabat 06/01/2016 19:52

L'éducation nationale préconise de débrancher toute borne wifi (l'émetteur donc) après utilisation avec un temps maximal (je ne sais plus exactement mais ça doit être autour de deux heures ou trois de mémoire).
On est bien d'accord que dans la majorité des cas ce n'est pas fait (les utilisateurs ne savent pas comment faire ou n'y pense tout simplement pas...).

isa 06/01/2016 08:53

Les jeux ne nécessitent pas la wifi une fois téléchargés et l'éducation à une utilisation contrôlée est un enjeu. Les nouveaux outils font partie du monde dans lequel les enfants vont vivre, nous ne pouvons pas rester dans un archaïsme rigide, mieux vaut accompagner que de nier. Des pays où l'intérêt des enfants est bien plus avancé que chez nous ont fait le choix de ces nouveaux outils depuis un certain temps, je pense aux pays nordiques.

fanou 05/01/2016 14:02

Merci pour vos reponses! Egfectivement, j'ai testé ces applis à titre perso et je les trouve vraiment top! Surtout Book Creator. J'avais envie de créer des albums langage avec cette appli, comme ça plus besoin d'imprimer des photos car l'encre coûte très cher. De plus, les enfants pourraient s'enregistrer, s'écouter et se corriger si besoin... En tout cas merc. à tous!

yobrego17 05/01/2016 13:52

c cela il faut que ta mairie achete la carte 50 euros ou 100 euros
ensuite tu as un code que tu entres sur ta tablette et tu achetes les applis que tu veux
Sinon tu paies le coupon avec ta cb ; tu as une facture et tu fais un cheque de la coop vers toi
Surtour mets les mlêmes identifiants sur toutes tes tablettes et les memes mots de passe comme ça tu pourras installer les applis achetées sur toutes tes tablettes
moi mes préférées 123 dix doigts; petites choses;plic ploc wiz;ABC alphabet; book creator: savane; bitsboard; tangrams; maths 34: vehicles; pierre et le loup; differences carnaval animaux memoire pro A capitale et bien d'autres encore
Chez nous c'est utilisation quotidienne
Toujours en atelier chez les MS surtout bitsboard
bon courage tu as du temps à y passer avant d'être opé

Maï 06/01/2016 14:38

Je suis d'accord avec toi pour les applis dont tu parles, elles sont vraiment TOP ! et aussi quel temps pour préparer, maîtriser et puis l'intégrer en classe, ce n'est pas facile de se lancer ... Nous avons eu 8 Ipad financés par la mairie avec une carte de 25 euros pour l'achat chaque année si besoin.
Je voulais savoir quelle version de Pierre et Loup as tu ? celle de France télévision ou celle d'harmonia mundi ? Merci

Maya 05/01/2016 18:23

moi aussi j'en ai très Du coup pour me faire une idée de ce que les PS pouvaient réaliser en autonomie et des besoins et du potentiel, j'ai acheté ne tablette premier prix. Cela m'a encore donné plus envie. Mais j'aurai aimé savoir avec combien de tablettes tu fonctionnes en classe ? Merci pour tous les renseignements que tu as donnés... et je confirme qu'il faut y consacrer pas mal de temps en amont !!!! mais c'est encore une nouvelle aventure ...

Kabat 05/01/2016 13:50

Tu peux demander des cartes prépayées itunes, une enveloppe de 50€ en plus de la tablette devrait te permettre de faire les premiers achats d'applications. Cette carte te donne un budget à dépenser dans le magasin de la pomme et elle est trouvable soit sur Internet soit dans un magasin revendeur agréé fruits et légumes divers.

Kabat 15/01/2016 19:53

Par tablette bien sûr ^^
il faut bien que la pomme survive...

nanaoy 09/01/2016 09:40

Est ce qu il faut une carte par tablette ou une carte pour le lot?merci.

yobrego 06/01/2016 08:26

J'ai la chance d'en avoir 5 mais franchement les applis sont top sur la pomme et beaucoup de celles que j'ai installées ne fonctionnent que sur la pomme
les ps adorent savane ils commencent à écrire leur prénom avec ABC alphabet et surtout ils écoutent les livres que j'ai enregistrés apres avoir photographiés sur bitsboard.
Et cette période je vais les lancer sur 10 doigts 1 2 3

Cécile 05/01/2016 12:52

Nous la mairie nous donne le crédit pour acheter des cartes cadeaux.
Donc la mairie paie le magasin et nous après on utilise le code de la carte.