Dropbox pour les albums sonores de Fred chez Géraldine B

Publié le par isa

J'ai créé un dossier dropbox pour les albums sonores de Fred.
Je t'ai invitée à le rejoindre.
Plusieurs possibilités,
- tu as dropbox et dans ce cas tu peux copier directement depuis ton ordinateurs les albums manquants.
- tu n'as pas dropbox sur ton ordinateur, tu crées un compte avec juste email et mot de passe, et tu peux télécharger les dossiers manquants directement dans la dropbox.
- tu continues a envoyer via wetransfer et je place la suite dans la dropbox.

Ensuite pour ceux et celles qui veulent les documents, il suffit de donner le lien suivant

Dropbox est très pratique. Je ne travaillerais plus sans !
Merci pour les albums reçus. Ils sont sur ma tablette et seront diffusés en libre accès dès lundi !

Dropbox pour les albums sonores de Fred chez Géraldine B
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans geraldine b, bandes sonores

Commenter cet article

A
Je serais intéressée pour créer des bandes sonores sur d'autres albums que ceux-ci. Quels logiciels as-tu utilisé pour mettre ensemble l'image et le son ?
Répondre
A
Je note et demain midi c'est parti pour un premier montage. Merci beaucoup :)
I
merci Fred pour ta rapidité
F
Oui, j’oubliais, Audacity peut aussi aider à monter les bandes sons... gratuit aussi.
F
Bonsoir Aurélie, MovieMaker, c'est le plus simple d'utilisation et le moins cher puisqu'il est ... gratuit.
Bons montages !
I
C'est Fred qui a fait ces montages, je vais lui demander.
S
Bonjour à tous et toutes,
Excellente idée que cette Dropbox ! J'ai la chance d'avoir dans ma classe 5 ipads (en plus du mien), je mets donc dessus en écoute les albums rencontrés. Je les ai ajouté dans le dossier commun. Ils sont au format .epub et il faut cliquer sur les zones de texte pour activer la lecture. Je peux aussi les mettre en pdf si ça intéresse certains.
Alternative à Dropbox pour ceux qui manquent de place : Hubic (25Go gratuits dès le départ).
Répondre
G
Exact Isa ! Il faut rendre à César ce qui est à César ! Jolie coopération !
Répondre
G
Intérêt de dropbox :

- sur téléphone ou tablette, va charger automatiquement les photos prises sur ta dropbox dans camera upload via connection internet wifi ou 3G selon les paramètres choisis.
- depuis ton ordinateur donc tu récupères les photos sur ton disque dur sans soucis. Je n'ai plus qu'à déplacer les photos dans mon dossier partagé aux parents et les photos sont visisbles par enfants et parents ! C'est assez rapide du coup tous peuvent montrer les activités du jour rapidement aux parents... quand j'ai l'énergie de le faire ce qui n'est pas le cas en ce moment, je fais une mise à jour toutes les 2 à 3 semaines, parfois je fais tous les jours.
Tu peux partager les dossiers avec tes amis si tu les souhaites, moi je partage avec mes parents d'élèves, avec vous aussi :-)

A présent j'ai ma dropbox sur mon ordinateur, tout mon travail est donc sur ma dropbox, à laquelle j'ai accès depuis tous les autres ordinateurs via une connection internet. Du coup, je peux ouvrir, imprimer à l'école mon travail fait à la maison. En revanche, si je veux modifier c'est un peu plus compliqué vu que je n'ai pas associé ma dropbox personnelle à celle de l'école. J'ai donc accès à mes documents sur le "nuage" je le télécharge, je le modifie, et ... si je veux garder la nouvelle version je dois re-télécharger dans l'autre sens.
En principe, je ne fais qu'imprimer.

Bémol : espace limité. Mais tu gagnes de l'espace chaque fois qu'une personne que tu as invité installe dropbox. Moi j'ai beauoup d'espace car chaque année, des parents installent... et du coup j'ai de la place. (J'ai bien sûr toutes les autorisations de parents pour partager sur la dropbox).

Isa a une invitation à ma droopbox avec droits élargis, elle peut donc supprimer ou ajouter elle même des dossiers. Je peux restaurer si elle fait des bêtises car je suis propriétaire du dossier.
Les gens qui suivent le lien mis sur le site ne peuvent pas modifier. Juste accéder et télécharger.

J'ai téléchargé les dossiers de ma dropbox sur ma tablette afin de pouvoir consulter en classe lorsque je suis hors ligne. Comme ça j'ai un atelier écoute ! C'est cool !
Donc merci à Fred pour le travail de montage.
Répondre
M
Nickel cette explication ! Merci bien !
I
Et merci à Jany pour ses lectures !
I
ah je ne savais pas que j'avais des droits élargis,waouhhhh je monte en grade :-))
V
j'ai écouté les 7 histoires.Du coup j'ai commandé "tout pour ma pomme" "le plus beau cadeau du monde" et "lili aime les cadeaux" Mais comment tu exploites la vidéo en classe? tu montres tout? ou une partie? au vidéoprojecteur? ou sur tablette? on n'en a pas à l'école... en tous cas, merci de m'avoir fait découvrir de nouveaux livres que j'hésitais à commander.
Répondre
I
Tout cela est parti de l'activité écoute autonome que j'ai proposée en période 1
V
J'ai pas trop bien compris le système. Tu parles de tablette: C'est uniquement pour les tablettes? Je vais voir ton lien...
Répondre
S
Dropbox, moi aussi, je l'utilise tous les jours, c'est génial; plus besoin de trimbaler une clé USB de l'école à la maison, et de la chercher partout... c'est super pratique.
Répondre