Fête de ceux que j'aime chez Valérie D

Publié le par isa

C'est un peu décalé, mais j'envoie les photos du cadeau "pour ceux que j'aime" (les parents, mais ça ouvre le champ des possibles).
La carte était composée de plusieurs cœurs réalisés avec des techniques plastiques différentes (empreintes mousse ronde, monotypes,...) attachés entre eux par un lien de raphia. Ils avaient appris la petite comptine "1 bonbon c'est bon, 2 bonbons c'est bon, 3 bonbons c'est bon, mais mon cœur contre ton cœur, c'est encore meilleur!"
Les élèves ont équeutées 4 kg de fraises, nous avons réalisé une confiture de fraises.
Ils ont surveillé, arrosé leur plant de fraisier en attendant de l'offrir (la patience...). Et ils se sont régalés avec la confiture qui a été rapidement dégustée!

J'ai également une question : les collègues qui ont investi dans la Silhouette Cameo la conseillent-ils ? quel modèle est le plus adapté pour l'école ? J'ai rencontré Scol'art Rex qui propose une machine similaire mais à un tarif plus élevé... je voulais donc connaître les avis.

Fête de ceux que j'aime chez Valérie D
Fête de ceux que j'aime chez Valérie D

Publié dans valerie d

Commenter cet article

Magali43 02/07/2015 23:26

J'ai la silhouette Portrait depuis plus de 3 ans.
Je m'en sers régulièrement tout au long de l'année.
Je plastifie des feuilles A4 en couleur et je découpe les lettres de l'alphabet, les prénoms...
Je découpe des poules, des fleurs, des oiseaux, des boîtes...
J'en suis très satisfaite, même s'il faut au début un temps d'apprentissage pour régler la auteur de lame en fonction du matériau découpé...

Merci pour ce magnifique partage... je vais me mettre aux fraises l'année prochaine !

Catherine 02/07/2015 16:16

Je trouve très intéressant l'intitulé "fête de ceux que j'aime" ! Je suis toujours très mal à l'aise avec cette fichue fête des mères qui a pour moi des relents d'une histoire peu ragoutante (Pétain) et qui est aussi une grande fête commerciale très sexiste où la femme est toujours cantonnée dans les mêmes rôles... Comment fait on avec les enfants qui ont 2 mamans ou 2 papas, ou le papa est absent, quelquefois la maman, questionnons nous...et le fraisier c'est super, un petit plan de tomates !!!

sylvie La...lala 02/07/2015 13:29

Quelle bonne idée le fraisier et la confiture!! je vais y penser pour l'an prochain pour mes MS et changer des capucines qu'ils ont fait en PS. J'aime bien l'idée de la graine à la fleur...mais du plant à la confiture c'est aussi très intéressant, merci Valérie.