Le passage chez Isa

Publié le par isa

Le passage chez Isa

Déjà sur la page Facebook du blog, voilà pour ceux qui ne l'ont pas vu: le passage réalisé par mes petits enfants, de jolis chemins de livres qui vont de pièce en pièce afin que je ne me perde plus, m'ont-ils dit !

C'est mon petit clin d'œil pour vous souhaiter une formidable rentrée. Soyez confiants, calmes et rassurants pour vos petits élèves et leur famille. Ils vont pleurer, c'est normal, pas de panique, ils ont besoin de lâcher la tension ressentie autour de la séparation. Plus vous accepterez qu'ils pleurent , moins ils pleureront. C'est le paradoxe.

Bon courage à toutes et tous. Et sachez que j'accueillerai toutes les questions que cette rentrée vous pose et ensemble nous essayerons d'y répondre.

Commenter cet article

Natacha 01/09/2014 20:35

Merci Isa!

isa 01/09/2014 22:51

Ah les remarques ne sont pas toujours encourageantes, dés qu'on chamboule un ordinaire, des habitudes, il y a des personnes qui se sentent le droit de rappeler l'ordre des choses, il faut l'accepter, il est possible qu'elles changent d'avis après d'autres chamboulements, il faut leur laisser le temps . Mais toi Lulu tu es convaincue et c'est l'essentiel.

lulu 01/09/2014 22:43

Merci pour tes encouragements. J'ai matérialisé le "passage" à l'aide de bandes de crépon colorée, une Atsem de passage dans le couloir m'a fait remarqué que ce n'était pas carnaval...Les explications données l'ont laissées perplexe. Mais moi, JE SUIS CONVAINCUE !

fanou 01/09/2014 20:33

Merci Isa pour tes encouragements!!
Ce ne sont pas les petits enfants d'Isa pour rien!

henduluin 01/09/2014 20:30

bravos aux champions du passage et merci isa pour ces encouragements ! ils sont tout doux comme des chaudoudoux !

Patricia 01/09/2014 18:27

Trop mignon !!!! Bravo aux petits loulous pour cette idée originale !!!