Les moufles faites maison chez Maud

Publié le par isa

Voilà une petite contribution : mes moufles... il fallait bien que je me serve de ma semaine passée à garder Mini-Lui encore tout malade pour m’occuper sans faire de bruit pendant ses siestes... après le repassage, le rangement et le repos suite à des nuits avec bien trop peu de sommeil...
Finalement j’ai trouvé un modèle sur internet en tapant “moufle gabarit couture” (elles font une demi feuille A4 chacune, soit grosso modo la taille de ma main, c’est guénial j’aurai de quoi avoir les mains au chaud cet hiver)

ce qui m’a pris le plus de temps c’est de grimper au grenier, chercher dans une semi obscurité une caisse remplie de couvertures entières ou coupées (là je cherchai des chutes en polaire qui servaient de nid douillet à feux mes petites bestioles poilues à longues dents et longues queues) la lampe a grillé et j’ai eu la flemme de redescendre chercher une lampe de poche... au passage j’ai retrouvé une poche dans laquelle je conservais des pelotes de laine que j’avais utilisé pour les marionnettes)
J’ai plié ma laine polaire en 4, dessiné les moufles à l’aide des gabarits sur le dessus et puis j’ai découpé (pas besoin que cela soit parfait au millimètre) une 10aine de minutes
Ensuite j’ai bien passé 5 minutes à chercher la plus grande aiguille possible (dans ma petite boitte à couture) puis à tenter d’enfiler mon fil de laine dans cette saleté de chas qui est toujours trop petit surtout sans le petit outil fait pour ça... Au début j’avais doublé la laine c’était trop épais, ensuite j’ai essayé avec du fil de coton c’est la moitié de la moufle en bas à droite mais visuellement cela ne me plaisait pas alors j’ai repris ma laine en ne gardant qu’un fil et je trouve le résultat bien sympa : 6 minutes par moufle.
J’ai découvert au passage que ce joli point que ma maman m’a appris il y a presque 30 ans s’appelle le point de languette.

Le bas est simplement coupé aux ciseau cranteur donc pas de problème. vraiment si vous avez une petite heure et un peu de courage pour apprendre ce petit point (il est vraiment très accessible) je vous conseille cette solution qui a le mérite de ne couter vraiment presque rien et la joie de se dire “Sais faire moi” qui est quand même bien agréable.
Bises et bon courage pour cette nouvelle semaine.

Les moufles faites maison chez Maud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans maud, moufle, photos2015

Commenter cet article

M
merci les filles j'attends vos œuvres "savez faire vous"
Répondre
G
Bravo Maud ! Sais très bien faire toi !
Répondre
G
Bravo!
Répondre
V
Beau travail!
Répondre
E
Bravo Maud, "sais faire, toi!" lol
Répondre
M
il est trop bô ton molosse c'est quoi comme race ?
moi je les aime de cette taille :)
I
Ah tant mieux, effectivement c'est un sacré molosse ....
E
Flash se porte comme un charme, il grossit : il est passé de 1,6 à 2,5 kg! lol Un vrai chien d'attaque, quoi! mdr Il est absolument adorable et tout le monde craque sur lui... Les poils des oreilles commencent à pousser aussi.
I
Dis donc Flash Gordon , qu'est ce que tu deviens ? :-)))))
B
Bravo ! Elles sont super ces moufles ! Et elles ont l'air douillet à souhait.
Répondre