Marché de Noël chez Mimi

Publié le par isa

Voici nos confections pour le marché de Noël : les papillotes sont dans la grosse papillote, la poésie est collée au dos de l’assiette, sapin avec socle en capsule N…, …
Toutes les décos sont regroupées dans un couvercle ou un fond de boite à chaussures (1 boite par E) : peinture dorée à l’intérieur et collage de papier kraft marron à l’extérieur.
Vive internet pour toutes les idées !

Marché de Noël chez Mimi
Marché de Noël chez Mimi
Marché de Noël chez Mimi
Marché de Noël chez Mimi
Marché de Noël chez Mimi
Marché de Noël chez Mimi

Commenter cet article

maud 11/12/2014 11:03

Dis-moi , dites-moi comment faites-vous pour le marché de noël avec les changements de rythme?? Chez nous on ne voit quasi plus les parents le soir et le matin, ils sont pressés... Nous avons arrêté le marché mais je réfléchis pour l'année prochaine.

Mimi 13/12/2014 09:26

Habitant en Nouvelle-Calédonie, je n'ai pas les mêmes découpages horaires que vous... J'ai une semaine à 4,5 jours (le mercredi après-midi est "OFF").
Quoiqu'il en soit, on a fait notre marché en même temps que la venue du Père-Noël. Les parents étaient conviés à l'école de 8h à 9h (les cours commençant à 8h). Ils prennent ainsi leurs dispositions, mais sans bloquer toute une matinée.
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider ! :-)

edith 09/12/2014 20:01

J'aime bien ton idée du plateau avec toutes les réalisations d'un enfant dedans, emballé avec du papier fleuriste, ca peut faire un superbe effet.
J'ai fait peindre les pommes de pin comme toi, et les PS ont bien réussi chez moi aussi.

F@nny 08/12/2014 19:33

C'est vraiment très joli! J'adore l'assiette avec le bonhomme de neige ( j'avais trouvé à N..z des assiettes carrées, je crois que je vais m'inspirer de ton idée...) Bravo à tes lutins et à toi!