Organisation sacs à album chez Cyrille

Publié le

Les sacs à album sont entre ma classe et le couloir : les enfants passent donc devant et demandent ceux qu’ils souhaitent.
Ils sont entreposés dans de petites caisses. J’ai un tableau à double entrée, je mets une croix quand il y a emprunt et j’entoure la croix quand il y a retour.
Ci joint quelques photos

Organisation sacs à album chez Cyrille
Organisation sacs à album chez Cyrille

Commenter cet article

chrisdeLorraine 26/03/2016 14:18

Merci pour ce partage. L'idée des caisses m'étaient venues et me semblent bien pratiques. Mais je préférerais que les enfants voient un peu les devants des sacs où il y a la copie de la couverture de l'album.
Par contre l'idée des croix entourées, ça me va super, je prends et j'utilise. Merci, merci.

cyrille 26/03/2016 17:51

C'est vrai que je ne mets pas la couverture de l'album sur le sac. Je l'avais fait au début mais avec les différentes manipulations, elle s'abime.J'ai la chance d'avoir eu une mamie d'élèves qui nous a confectionnés de magnifiques sacs en tissus tous doublés avec de vieux draps en lin/coton.Je suis très étonnée de la mémoire qu'ont les enfants,ils se souviennent de tous les albums déjà lus. Je sollicite au passage ceux qui n'ont pas de croix en leur proposant un album qu'ils n'ont pas emporté et ça fonctionne très bien. Ils sont supers fans !!!Merci au passage à tous ceux qui mutualisent leurs idées de sacs, des trouvailles toujours originales et un temps fou de gagné !!