Pour vos projets correspondance par Monique

Publié le par isa

Je ne sais pas trop où en sont vos projets de correspondance mais je voudrais signaler aux collègues qui se sont lancés dans l'aventure un outil institutionnel qui pourrait être utile.
En effet, l’Éducation Nationale propose un outil officiel sécurisé de visio- conférence appelé "ma classe virtuelle" (à préférer à SK**E et autre méchant du web!)
Cela permet à 2 classes distantes de pouvoir se "voir pour de vrai". Il suffit d'une webcam, d'un micro, d'un ordinateur et d'une connexion internet correcte.
On se connecte avec ses identifiants académiques et on invite qui on veut (dans et hors education nationale)
Si, de plus vous possédez un vidéo-projecteur ou un VPI, c'est vraiment génial !
Pour de plus amples renseignements, rapprochez-vous de votre ERUN préféré Clin d'œil

Pour vos projets correspondance par Monique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie h 31/01/2018 17:08

toujours à la pointe les z'amis du blog d'Isa!!!

isa 31/01/2018 10:52

Merci Monique, c'est très intéressant.

ChrisdeLorraine 31/01/2018 09:39

Merci pour l'info. J'irai voir parce que ce doit être super sympa de prévoir des séances en visio conférence. Notre 1ère rencontre avec notre classe correspondante est prévue le 16/02 matin. Les enfants sont curieux et impatients de découvrir leurs amis (c'est comme ça qu'ils les appellent!). C'est nous qui nous déplaçons pour cette fois. Nous avons préparé une petite danse et eux préparent aussi une danse et un goûter. J'aime beaucoup ce projet. Avec ma collègue de l'autre école, on s'amuse bien. Je trouve que finalement avoir choisi une école proche de la nôtre, dans la commune voisine, était une bonne idée car elle facilite nos échanges entre collègues et surtout nos déplacements entre amis !

Fred 30/01/2018 22:19

Merci pour l’info ! Je vais essayer!