Sac coloré chez Maud

Publié le par isa

Pour répondre à une collègue qui se demandait pour les sacs colorés ( préparation semaine 1) :
tout bêtement j’ai pris des chemises cartonnées (24X32) j’ai dessiné un rectangle de 4cm de hauteur à 2cm du bord haut et 3cm de chaque côté ensuite je ferme le bas et le grand côté avec du scotch et voilà 5 très beaux sacs (je pense mettre des photos plastifiées dans chaque sac et les ranger dans ma valise ensuite), Je n’avais pas de chemise rouge alors j’ai récupéré une grande affiche cartonnée dans le placard de ma collègue puis j’ai découpé à la bonne taille; Durée des opérations : 15 min, coût : rien c’est de la récup.

Sac coloré chez Maud
Sac coloré chez Maud

Publié dans maud, valise

Commenter cet article

Béatrix 29/08/2015 00:14

merci, excellente idée
j'ai juste modifié pour la marionnette ( trop petit..)
ça c'est fait

ChrisdeLorraine 28/08/2015 08:49

J'ai la chance d'avoir une maman couturière et elle m'a fait de magnifiques sacs en tissu avec cordelettes au dessus! ! J'envoie sous peu des photos. Je trouve vraiment très bien l'idée de ces sacs de couleur pour apprendre le temps qu passe aux PS. Ouvrir les sacs toujours dans le même ordre, toujours finir par le sac orange (pour ma classe) avec dedans une belle assiette et de la vaisselle que je changera en cours d'année. Je sens que ça va être mon sac préféré. Je suis très gourmande!

edith 30/08/2015 20:23

Je pense mettre des objets dedans au départ, puis des photos...voilà pourquoi je les ai fait en tissu aussi.

Auré 27/08/2015 21:45

C'est une bonne idée, je vais m'en inspirer aussi. Merci !

Virginie la bretonne 27/08/2015 15:41

Bonne idée! Je prends

Jalomay 29/08/2015 00:01

A quel rythme les enfants vont emmener leur valise à la maison ?

isa 27/08/2015 22:50

Bienvenue Kitou,
Je pense que tu veux trop anticiper , je ne vois pas aussi loin que toi, on avance ensemble en créant au fur et à mesure avec les élèves. Cette valise sera un moyen pour valoriser chacun des élèves, on va inventer un cahier de réussite , on va inventer des défis , on va inventer des situations à photographier qui mettent à l'honneur les talents divers selon les IM, je ne pense pas que tout cela pèse. On peut bien sûr faire comme on veut et adapter selon sa classe, c'est le principe du blog.

Kitou 27/08/2015 17:52

Première fois que je mets un commentaire- j'ai découvert le site le 20 août, lu pas mal de pages, je trouve admirable tout ce travail, ces échanges, cette générosité des collègues, je me suis abonnée hier. Je souhaite travailler toute l'année avec vous!!! De Guadeloupe! Pour le moment je découvre, et des questions me viennent, elles ont peut être été traitées, je n'ai pas vu de réponses, j'aurai cette année 2 Tps et 24 Ps- vous conseillez de faire la valisette pour tous? Une pochette pour chaque IM? Il y en a 9je crois-
Le contenu sera renouvelé dans le temps ou accumulé dans la valisette?je pense au poids car cette valisette partira dans les familles( fréquence à déterminer par chaque E.?)
Cette valisette remplacera la pochette de rangement classique ou pas? Car des talents, il y en a plein les pochettes- ou uniquement les évaluations, brevets terminés...photos de créations? Objets? Si la valisette partait à la fin de chaque période, elle serait vidée avec l'enfant à son retour, et une photo souvenir pourrait remplacer ce qui a été enlevê...?le but est de concrétiser pour lui ses talents. Ou j'ai tout faux et dans la valise il y aura uniquement les feuilles de Brevets, d'ateliers " Montessori" le tout classés par IM?
Et les traces, quand il y en a, des 5 domaines? Les IM se retrouvent être des sous domaines? Parfois des hors tous domaines? Je m'égare?merci de clarifier; En espérant n'avoir embrouillé personne!