Cubes "bouger" chez Stasia

Publié le par isa

Je t'envoie une ou deux photos des gros cubes que j'avais l'intention de suspendre dans le hall du palais des Congrès mais qui en fait seront sans doute empilés en totem car je ne dois plus décorer le hall, je suis déplacée et ne pourrai rien suspendre. Une bonne partie des photos vient du travail sur les postures avec Niki de Saint Phalle, d'autres sont des photos prises en salle de motricité. J'ai fait pas mal de travaux sur le thème « bouger ».

Cubes "bouger" chez Stasia
Cubes "bouger" chez Stasia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans stasia, bouger

Commenter cet article

N
c'est magnifique !!! c'est quoi tes gros cubes ?
Répondre
F
Bonjour Stasia! As-tu toujours besoin de Nanas pour le Congrès? J'ai eu mon autorisation!
Répondre
E
j'ai hâte due les voir en vrai
S
J'espère encore en voir arriver quelques unes
S
Coucou Edith ! Il y en aura donc 4 : celle de Fanou, celle de Laure, qui feront un long voyage, la mienne et celle qu'une collègue est en train de faire réaliser.
E
Salut Stasia!<br /> Tu en auras combien finalement?
S
Oui oui oui Fanou ! J'ai vraiment besoin de Nanas. C'est génial que tu puisses venir. Si tu veux mes coordonnées, Isa te les passera. Merci mille fois !
S
Merci pour vos appréciations. Je ne me suis pas (trop) foulée. Je n'ai pas eu le courage de fabriquer les cubes car il m'en fallait au moins . 12 ( j'ai mis en valeur de la même façon pour le Congrès AGEEM un travail réalisé en décloisonnement avec les GS d'après K. Haring ) J'en ai acheté sur le net de tout faits pas très chers, il n'y avait plus qu'à les monter. Du coup, j'en ai donné à une copine qui en a fait aussi pour le Congrès. Ce sont de simples cartons de 40x40. J'ai peint à l'encre noire avec un très gros pinceau toutes les arêtes des cubes puis collé au pistolet à colle les productions des enfants. Les fonds sont réalisés sur du papier à dessin ou du bristol avec diverses techniques :<br /> -peintures au billes puis frottage aux craies sèches<br /> -encres de couleurs appliquées aux compte-gouttes, en penchant la feuille pour regarder les gouttes couler, au vaporisateur<br /> -silhouettes : photocopies agrandies de photos prises en salle de motricité puis peintes à l'encre<br /> Il est vrai que c'est une présentation qui met bien en valeur les travaux. Ça doit rendre bien quand c'est suspendu et ça prend moins de place ( nous, on n'a plus le droit de suspendre à l'école...). On peut y mettre une multitude de travaux. Ça doit être intéressant avec des cubes de toutes tailles et formes pour une présentation lors d'une expo par exemple.
Répondre
M
L'art de la maitresse en PS: mettre en valeur le travail des enfants:<br /> c'est magnifique !<br /> Moi aussi je veux savoir comment tu as fait !
Répondre
L
bonjour Stasia<br /> Peux-tu mettre le lien internet pour tes cubes SVP<br /> merci.<br /> super rendu
K
Tes cubes sont faits avec des cartons peints ? <br /> J'aime beaucoup aussi, il me tarde de les voir en totem à Dijon ;0)
Répondre
J
C'est magnifique, j'adore, je m'en inspirerai !!!<br /> Comment les as-tu fait ça m'intéresse aussi de le savoir ???<br /> Merci
Répondre
S
c'est très chouette..j'ai bien envie de m'en inspirer pour y coller mes photos émotions. c'est toi qui les as fait ?
Répondre
E
Tu les as fait comment tes cubes? Ils sont "solides" ou fragiles? Lourds ou légers?
Répondre
E
Ca donne envie de les voir installes...
Répondre