Mademoiselle Maurice chez les GS d'Isabelle M

Publié le par isa

Et cette année sans le blog je n'y aurais jamais pensé  !!!!

Mademoiselle Maurice chez les GS d'Isabelle M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Avez vous utilise d autres modèle s d origami svp?<br /> Nous avions glissé dans la préparation de k 2 .<br /> En avez vous d autres svp?
Répondre
I
Dans un prochain sac à album, je vais proposer une cocotte en papier version "on compte" en ouvrant et fermant la cocotte, j'ai mis le modèle à réaliser par les adultes, je ne sais pas si les grands seraient capables de le faire...
E
Est-ce que tes élèves ont réussi seuls? Quel modèle de pliage as-tu utilisé?<br /> J'ai commencé une série de pliage, mais j'ai commencé par le b a ba......et si je pouvais aboutir à des "origamis" simples, mes élèves apprécieraient de faire "comme" Melle Maurice. Ils ont vu, dans ses réalisations, des oiseaux, des nénuphars, des moulins.....Ils ont trouvé ça très beau: tout le monde se motive pour une grande installation....mais on n'est loin de faire des avions.
Répondre
I
C'est moi qui le fais
E
Merci<br /> Je viens de retrouver aussi la notice envoyée sur le blog par Véronique. <br /> Je n'ai pas le livre, mais je vais sûrement essayer de le trouver.
I
Laissé. .. comment enlève t- on un commentaire en double ???
I
J' ai d' abord laisser les enfants chercher seuls ou avec les autres dans la cour car ainsi ils pouvaient lancer leur avion immédiatement. Certains ont pleuré et sont restés sur l' échec, d'autres sont allés chercher des réponses chez les autres ... cela nous a permis de beaucoup verbaliser la recherche , l' erreur et le verbe perfectionner ! A la seconde séance nous avons appris ensemble à suivre les étapes de l'origami, j'ai pris le modèle du livre de Boris . Puis quelques jours après, par petits groupes, ils sont tous passés avec moi , certains sont restés à deux avions , d'autres sont devenus spécialistes et revenaient sans cesse en refaire ... les avions sont donc tous passés par les mains des enfants et par le binôme maitresse enfant pour certains, mais ils savent tous de quelle couleur est leur avion dans l' oeuvre collective ...
I
Bravo Isabelle
Répondre
I
Merci, mais c'est vraiment le blog ma source d'inspiration ! !!