Grand Entretien avec Richard David Precht par Helene

Publié le par isa

Je te suis toujours de près , ma formation en art thérapie se poursuit et nourrit parallèlement ma pédagogie ! Quel enrichissement ! Je suis plus que convaincue par tes différents articles. Aussi,
Je voulais partager un article qui reflète ce en quoi je crois pour l'école de demain !

Grand Entretien avec Richard David Precht par Helene
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Interessant oui , apprendre à apprendre, apprendre à trier l'info, développer son sens critique face à l'afflux d'infos, argumenter, organiser sa pensée , tant de choses à apprendre autrement plus riches que 1515 Marignan ! D'ailleurs c'est quoi Marignan ? Vais voir sur google ;)
Répondre
I
:)))
L
c'est tellement juste et tellement vrai...<br /> Merci pour le partage de cet article que je vais garder comme pense bête quand je redeviens une maîtresse du XIXème siècle !
Répondre
L
C'est ce que je pense aussi et ce que j'essaie de faire à mon niveau.. <br /> &quot;L’école doit redevenir un lieu de bon temps, qui stimule l’esprit créatif et le bonheur d’exister.&quot; A écrire en gros caractères dans les classes!!
Répondre
I
et c'est de qui Lydie ? Je souscris.
E
Très intéressant! C'est aussi ma vision des choses, mais arriverons-nous à bouleverser autant le système éducatif?
Répondre
E
Oui oui, je continue moi aussi d'y croire, mais tout serait tellement plus efficace en diminuant le nombre d'enfants par classe... J'espère qu'on y viendra un jour.
I
Qui ne tente rien... Et tout ce que tu fais dans ta classe Emilie contribue à ce changement, ce n'est donc pas un bouleversement cataclysmique mais des petits pas que chacun peut faire. Je continue d'y croire sinon j'arrête tout de suite, euh non, j'aime trop mon blog et vous avec !