Cabane et correspondance scolaire chez Portdafrique

Publié le par Portdafrique

Voici tout simplement les photos de notre cabane (pour notre mascotte), réalisée en classe cette semaine. 

Nous avons également écrit une lettre en dictée à l'adulte à nos correspondants.

Cabane et correspondance scolaire chez Portdafrique
Cabane et correspondance scolaire chez Portdafrique
Cabane et correspondance scolaire chez Portdafrique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans portdafrique

Commenter cet article

G
Une chouette cabane!
Répondre
P
Merveilleux papier crépon!
Répondre
P
En même temps, c'est un déguisement éphémère! J'aime bien l'idée...du beau au moche, une transformation de la matière. <br /> Ton projet arc-en-ciel donne envie, qu'est-ce que tu utilises comme aiguilles pour piquer dans le carton?
Répondre
E
Aiguille à tapisserie (à canevas) <br /> Les trous dans le carton sont pré-percés avec un poinçon (Etape plus facile pour les moins habiles) <br /> Mes élèves ont déjà utilisé les aiguilles en plastique, alors cette fois-ci on est parti sur la vraie aiguille....un vrai régal: chacun venait participer si il avait envie, le plus possible en autonomie. Et j'ai eu les 4 Gs et 3 Ms qui ont tout fait le boulot. Par 2.<br /> J'ai attiré les plus jeunes avec le poinçon qu'ils avaient déjà utilisé à maintes reprises. <br /> Il est beau notre arc-en-ciel, c'est un décor pour notre spectacle de fin d'année sur le thème des 4 saisons. Il sera un décor et accessoire du printemps.
E
Tu me réconcilies avec le papier crépon que j'utilise seulement pour faire des petites boules, car il se travaille bien, ou pour le faire décolorer sur une surface humide.<br /> On l'a aussi cousu cette année, sur un support en carton en forme d'arc en ciel: une bande rouge de papier crépon cousue avec de la laine rouge. La laine tient la bande et on pique avec l'aiguille dans le carton.et ainsi de suite avec toutes les couleurs. <br /> J'ai le souvenir d'avoir défilé, petite, avec un costume en papier crépon rouge......avec une petite pluie fine, je te laisse imaginer le tableau!!!
Répondre
I
Super, Gwen ! Et tu changes d'école, c'est ça ?
G
@Isa<br /> Cette année, j'ai proposé aux enfants de venir déguisés pour "mardi gras". Ceux qui n'étaient pas costumés, ont eu un costume fait en papier crépon comme tu l'évoques, en fonction de leurs envies: et effectivement, c'était un moment intéressant, révélateur des personnalités. Je les ai photographiés, et nous avons créé un jeu pour nos correspondants.
E
Ah! oui! génial.
I
en ce qui me concerne, chaque fin d'année j'organisais une "boom" ( un mot désuet que j'aime bien), musique, danse, chants et déguisements éphémères en papier crêpon et agrafeuse /ciseau qu'on créait avec Laurence l'atsem directement sur l'enfant en fonction de ses demandes " je veux une cravate, je veux une ceinture et un bandeau, je veux une jupe, je veux des bracelets ...." c'était un moment rigolo et merveilleux, chacun marquant de sa personnalité son costume de fête. Et à la fin de la boom, on déchirait tout dans la plus grande joie des enfants !
P
Oui, petites rubans de papier crepon sur les bâtons et grands morceaux pour les murs. Un rendu coloré!
Répondre
K
Bonne idée le papier crépon . <br /> Je vais l utiliser .<br /> Merci bcp
I
Tu as utilisé du papier crêpon c'est ça ? Super idée
Répondre