Colliers en pâte chez Stasia

Publié le par isa

Colliers en pâte chez Stasia
Colliers en pâte chez Stasia
Colliers en pâte chez Stasia
Colliers en pâte chez Stasia
Colliers en pâte chez Stasia
Colliers en pâte chez Stasia

Je t'envoie quelques photos réalisées cette année. Rien de mon invention, j'ai trouvé l'idée sur le blog « le tour de mes idées », ici :http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2013/04/01/26962977.html

C'est assez facile mais la pâte ne se travaille pas bien et les boules sont pleines de fissures. Les perles sont un peu grosses par rapport au médaillon mais ça donne un genre. C'est mon ATSEM qui a géré l'atelier et je ne lui avais pas fait de modèle... Le rendu n'est pas mal je trouve et les enfants sont ravis. Je n'ai pas fait vernir comme préconisé car j'ai essayé en portant un des colliers la journée entière et il n'a déteint ni sur ma peau ni sur ma robe de couleur claire.

Stasia

Commenter cet article

yobrego 21/05/2014 16:54

Moi je trouve qu'à nous toutes on pourrait ouvrir une galerie d'art

Emilie44 21/05/2014 17:29

Moi je trouve justement que ça rend bien ces petites fissures non peintes... Et puis les couleurs cuivrées sont très belles.

Honte à moi, je n'ai pas fait de collier (ni de pâtes, ni de pâte, ni de patate!!! lol)... Je n'avais concrètement pas beaucoup de temps (2 semaines avec 3 jours dans la classe depuis la rentrée et avant la fête des mères), donc j'ai réutilisé les photos en Jocondes. Je ferai un petit article à envoyer à Isa pour vous montrer nos cartes-photos.

isa 21/05/2014 17:03

C'est drôle que vous ayez fait toutes des colliers et que vous les ayez envoyés toutes aujourd'hui, du coup, ça fait journée colliers sur le blog. Oui il y a de la création c'est indéniable !