Voyage de fin d'année entre blogueurs (2)

Publié le par isa

« Toi et Moi, Une Rencontre » - Festival International des Jardins, 2012 - © C. Diaz

« Toi et Moi, Une Rencontre » - Festival International des Jardins, 2012 - © C. Diaz

Dans un mois pile, le 7 Juillet à midi, nous pourrons nous retrouver à Chaumont sur Loire pour notre voyage de fin d’année.

Il est prévu de pique-niquer ensemble dans le merveilleux domaine du Festival des jardins dont le thème cette année est Les 7 péchés capitaux. Pour nous,ce sera la gourmandise !

Concernant nos repères pour nous reconnaître, il a été décidé de porter soit un collier de nouilles, soit des chaussures rouges, soit un accessoire ou vêtement « Kusama » ou les trois à la fois et une étiquette avec son prénom ou pseudo serait bien pratique également….

Certains ont déjà organisé des covoiturages, certaines aimeraient en bénéficier comme Valérie93 qui part de Paris.

Je vous assure que quelque soit le temps, je serai là, tout en espérant un franc soleil, mais s’il faut le parapluie, je l’aurai.

J’essaie de trouver une nappe Kusama pour que nous fassions une photo Spoerri…..

Si vous avez des questions, posez-les.

Un petit rappel avec des détails pratiques sera fait quelques jours avant notre rencontre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Coucou,

J'ai très très envie de venir vous voir !!! Mais la route est longue depuis les Vosges !!!
Qui serait prêt(e) à faire du covoiturage avec moi ?
Epinal - Troyes - Orléans - Chaumont sur Loire !
Seule, cela fait loin et long...
Bises
Répondre
E
Nous sommes confrontées au même problème dans mon école, je pense que c'est un peu partout pareil... Alors du coup pour la répartition des PS entre ma classe et celle de ma collègue qui a des PS-MS, on prend le critère de la date de naissance : c'est objectif et non discutable.
I
Pour te répondre Sylvie, nous étions deux classes de PS et nous tirions au sort pour éviter toute discussion sur les répartitions , nous partagions filles garçons pour équilibrer les deux classes mais sinon c'était totalement le hasard.
S
Ouhlala, va falloir que je regarde un peu l'itinéraire, régler le GPS...moi je partirai de Montgeron (91) (20 minutes de la gare de Lyon: RER D), je vais appeler Valérie 93 pour que l'on se mette d'accord sur l'horaire), je vais chercher des fringues à pâtes, un collier à pois.....et puis du Rouge! je serais une oeuvre d'art à moi toute seule!!! Bon, je rigole mais demain, j'imagine que comme moi vous bossez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non, laissez moi dormir!!!!!!!!!!!!! Bon, c'est sans enfant ...mais quand même! Et puis je sais que le WE va être chargé!!! fiestas annoncées! Et ce soir, je me couche trop tard!!!
Tiens, une petite question que je me pose depuis que je suis dans ma nouvelle école: avant même que je ne fasse ma rentrée en petite section et alors que l'on ne me connaissait pas, des parts connaissant mon mari (qui avait fait un remplacement ds l'école) ont demandé à ce que leur enfant soit ds ma classe...et cela marche ainsi ds l'école: "je veux telle maîtresse et parfois même "et pas celle là" et j'en passe.... les parents sont charmants mais je pense qu'il y avait une drôle d'habitude très ancienne... Une nouvelle directrice est arrivée et a un peu rectifiée...mais quand même! Du coup, le dilemme que je me pose est le suivant: 3 classes de petite section, quand on a eu les grand frère ou la grande soeur, on peut prendre la ou le petit, en sachant que c'est sympa de connaître les familles, cela facilite les choses, met en confiance l'enfant...mais à partir de ce moment on choisit "un peu" les enfants, et là commence la possibilité de demander pour les parents ou alors on fait les classes et on tire au sort? j'avoue que je suis partagée! je ne m'étais jamais posée la question auparavant car en ZEP les demandes des parents étaient rares et cela concernait la fraterie mais en quartier centre ville, j'ai l'impression que les parents ont des fortes demandes ou sont habitués à des choses "étranges"...
I
Je vais faire un dernier article pour l'organisation de notre rencontre, je vais rappeler les possibilités en covoiturage. Si tu veux, je vais l'avancer et le faire pour demain.
V
Serait il possible Isa de faire un article pour proposer du covoiturage. Je pense que ça peut concerner plusieurs personnes. De mon côté, je recherche des personnes qui partiraient comme moi de bretagne.
I
ah Francine, ce n'est pas ma route sinon j'aurais eu plaisir à t'accompagner
M
Oh la la, j'adorerai venir!!! Mais voilà, je reviendrai juste du congrès AGEEM de Pau, ça me parait juste juste....
Quelqu'un monte-t-il du sud en passant par la LOIRE ?????
Répondre
D
C est ou Chaumont sur Loire? C est loin d aix en provence ? Y a t il qq. qui compte y aller avec depart proche d aix marseille? Biz
Répondre
D
Effectivement je crois que ce sera difficile ....
I
C'est à côté de Tours ou Blois, ça fait loin d'Aix-en-Provence...
H
Coucou, j'ai tourné le problème dans tous les sens : je ne pourrai malheureusement pas venir au voyage de fin d'année. Même si je suis sur Tours la semaine d'avant, je n'ai pas pu trouver une solution pour être hébergée durant le week-end. Et faire la route deux fois dans le week-end (2 fois 4 h), ce n'est vraiment pas raisonnable ! J'espère que vous nous ferez partager ce moment qui, je ne doute pas, sera très chouette ! Peut-être l'année prochaine !
Répondre
K
Vivement le 7 (c'est mon chiffre VRAIMENT préféré) :-)))))
Répondre
V
Merci! ;)
I
Je viens d'envoyer ton adresse à Valérie93
S
Oui super!
I
Je vous mets en contact ?
S
Valérie 93, c'est moi qui te proposais le co -voiturage de Paris...Et finalement, cela se précise, je pense vraiment pouvoir co-voiturer. Par contre, j'habite Montgeron dans le 91, à 20 minutes en RER D de la gare de Lyon , cela te semble possible? On en re parle?
A
Je suis de ton avis !!! Le 7 est aussi mon chiffre préféré (j'en ai 3 dans ma date de naissance ;-) ).
Sinon, je serai de la partie à Chaumont :-) (je compte les jours).
Je propose un covoiturage entre Blois et Chaumont : la fin du trajet, car je pars de Bourgogne la veille et je vais dormir chez mon papa à Blois.
G
Je me réjouis également d'être de cette garden party ! J'espère pouvoir venir, car un événement familial me retiendra peut-être en région parisienne... Je ne le saurai qu'au dernier moment.
Répondre
M
:)
I
Il va te prouver qu'il est capable d'assumer ses responsabilités et de prendre soin de lui. Mais si c'est ton premier, c'est normal que tu sois inquiète, après on finit par s'habituer.
M
Et oui, heureusement que les mails et skype existent. Mais c'est un peu angoissant de le savoir si loin : s'il a un problème, s'il est malade...Les mamans se font sans cesse du souci, n'est-ce pas ?
I
Ah effectivement ce n'est pas pour rentrer tout de suite. Mais avec Skype, tu peux le voir quotidiennement.
M
En Chine...
I
Je te comprends Mélina, j'ai connu ça ! Où va-t-il ?
M
J'aurais bien aimé et j'aurais pu occuper la dernière place dans la voiture d'Emilie en plus, mais c'est le dernier week-end en famille de mon fils qui part ensuite pour 1 an à l'étranger...Alors, mon coeur a déjà choisi mais je serai avec vous par la pensée bien sûr !
G
Non, ça c'est fait chez mon frère en avril. Là, ma sœur se fait opérer qq jours plus tôt. Et même si mes neveux sont ados, il est possible que je sois plus ou moins de garde.
I
Oui c'est une garden party car je viens de recevoir le plan avec l'espace pique-nique indiqué et d'après mes souvenirs, j'ai le sentiment qu'on sera sous les cabanes de Kawamata, n'est ce pas grandiose ?
I
Une naissance ?
H
J'avais raté la première annonce pour une rencontre ! Je trouve l'idée très chouette, et j'aimerais beaucoup vous rencontrer . Je vais tout faire pour que ce soit possible ! La semaine d'avant je suis en formation d'art thérapie sur Tours, alors ça tombe super bien , ce n'est pas trop loin . Y a-t-il des personnes intéressées pour faire un bout de chemin avec moi ?
Répondre
H
De tours à Chaumont sur Loire
I
Un bout de chemin d'où à où Hélène ?
M
Je ne serai pas du voyage... mais en transit à Roissy... pour un autre voyage plutôt lointain. Mais je compte sur tes/vos photos pour mon retour :-)
GROS BECS
Répondre
I
oui Marité, on fera des photos et toi aussi !
E
J'ai vraiment hâte d'y être!!! Peu importe le temps, on sera au rendez-vous aussi!!

Je pars de Nantes et j'emmène Monique. J'ai proposé aussi à Julien de l'emmener, j'attends sa réponse. Il me reste une place dans ma voiture pour ceux que ça intéresse.
Répondre
V
Moi je cherche un covoiturage qui part de bretagne. Je veux bien conduire mais je n aimerai pas faire la route toute seule. J ai hâte d y être !
Répondre