Coin moteur chez Emilie44

Publié le par isa

Je viens de mettre 2 vidéos : une sur un atelier individuel avec des matriochkas que j'ai dénichées sur un vide-grenier dimanche, et l'autre sur mon nouveau coin moteur. Il s'agit d'une petite tente avec un tunnel accroché, le tout en forme de monstre. J'ai positionné 2 tables par dessus le tunnel pour le fixer et que ça ne parte pas dans tous les sens. J'ai tracé une ligne au sol pour indiquer aux enfants par quel chemin revenir pour retourner dans la bouche du monstre. En cours de route, il y a quelques briques en carton sur lesquelles il faut marcher. Pour délimiter ce coin, j'ai installé une petit barrière transparente qui n'est autre qu'un parc pour bébé trouvé lui aussi en vide-grenier dimanche dernier. C'est bien car il y a plusieurs parties articulées, la barrière est donc facilement modulable. J'ai voulu fixer mes 3 briques au sol avec du scotch double-face, mais elles ont été arrachées plusieurs fois dans la journée. J'ai installé cet après-midi une dizaine d'autres briques dans la partie de gauche.

Coin moteur chez Emilie44
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
J'aime beaucoup ton coin moteur Emilie !!!
A défaut d'avoir trouvé des poupées gigognes à moindre coût, j'ai trouvé des boites gigognes chez Emmaüs mais je n'ai pas encore trouvé le temps de leur proposer ...
Répondre
S
Les poupées russes, les enfants en raffolent dans les ateliers autonomes et ils y passent un temps considérable.
Pour ce qui est de la difficulté à ouvrir et fermer avec le bois qui frotte, au bout d'un an et autant de manipulations, plus aucun souci! lol
Et là où j'ai été épatée, c'est qu'aucune pièce n'a été abimée (bois peint et laqué... des vraies quoi) ni perdue (la plus petite mesure 2cm).
E
Pour Isa
du talc peut-être
I
Je vais essayer
E
Peut-être en frottant un peu de paraffine sur les parties qui s'emboîtent?
I
J'ai les mêmes à la maison, j'en ai deux séries, mais il y en a une qui nous arrache les oreilles tellement l'ouverture est bruyante, il faudrait que je trouve une astuce.
E
Les poupées gigognes, ça fait un sacré moment que j'en cherche sur les vide-greniers... Les gens en demandent souvent très cher... Là j'ai réussi à dénicher celles-ci à 3€, c'est super car en plus elles sont jolies, pas trop petites, et ne coincent pas à l'ouverture. Elles sont idéales, quoi! ;-) Les enfants les adorent.
E
Merci Isa! Et je sais déjà quels élèves je vais observer dans ce coin... ;-)
Répondre
E
Oui, sa réflexion était tellement drôle et intéressante aussi pour voir son état d'esprit que j'ai fait exprès de la garder dans le montage final.
I
Et j'ai regardé ta vidéo avec les poupées gigognes, c'est tellement fascinant cette application qu'ils mettent chacun leur tour. Et c'est aussi intéressant de voir qu'un petit a trouvé son but dans ce travail : avoir de la force comme sa maman puis je crois qu'il dit son papy aussi. Il voit que les ouvrir est difficile, qu'il faut de la force et il pense développer sa force.
I
Tant mieux, je crois que c'est assez facile à trouver deux mignons remuants :-))