Atelier langage autour des fruits d'automne chez Géraldine B

Publié le par isa

Voici quelques images de mes ateliers langage autour des fruits d'automne.
Nous avons observé, nommé.
Le moment du passage aux toilettes est très riche car je n'ai qu'un demi groupe et que ça dure bien 10 à 15 mn par groupe.
J'ai donc réalisé qu'en début d'année. .. Le vocabulaire est assez pauvre et que le travail est bel et bien à faire.
Nous avons donc nommé les fruits puis je me suis amusée à faire un bonhomme.
Certains enfants ont eu envie de faire pareil alors : photos!
Ensuite je me suis dit que pour les aider à retenir le vocabulaire il fallait répéter. .. alors j'ai improvisé une sorte de cache cache.
Je place en rond,on regarde ferme les yeux je cache ... Le premier qui trouve a un petit tampon sur la main!
Je rassure tous ceux qui jouent auront un petit tampon !
On poursuit avec une reconnaissance tactile dans la main les yeux bandés et on termine bien sûr par une dégustation pour le goût !
Les enfants et moi avons adoré!
J'ai pris plaisir et réalisé à côté de quoi je suis passée juqu'à présent en me limitant aux fiches et jeux du commerce !
Voilà! Je ne suis pas à la lettre tout pour le moment car pour l'instant je suis en mode 'survie' au jour le jour et je n'arrive pas à tout lire dans les préparations communiquées.. alors je fais peut être doublon sur la suite ?

Atelier langage autour des fruits d'automne chez Géraldine B
Atelier langage autour des fruits d'automne chez Géraldine BAtelier langage autour des fruits d'automne chez Géraldine B
Atelier langage autour des fruits d'automne chez Géraldine BAtelier langage autour des fruits d'automne chez Géraldine B

Publié dans photos 2015

Commenter cet article

maud 04/10/2014 15:30

ah les petits moments de bonheur! comme on les aime!!! merci de les partager il font toujours du bien !vive le partage :)
Géraldine pas de panique! je crois que nous sommes nombreuses et nombreux en mode survie!!! heureusement qu'Isa est là pour nous donner un gros coup de pouce :)

Géraldine B. 04/10/2014 21:38

Oui,! Plus largement c'est toutes celles et ceux qui fréquentent ce blog qui font un bien fou et qui cette année m'ont redonné la pêche alors que cette année démarrait décidément mal pour moi ! Merci maud pour le petit mot sympa !
Ici on se sent moi seul(e)s ! Et toutes ces idées ça éveille la créativité !

Clémence 03/10/2014 22:34

C'est super quand ça arrive de bons moments comme ça ☺ Merci du partage!