Autour des formes et vers l'autonomie chez Nadia

Publié le par isa

A partir des modèles proposés, l'enfant peut reproduire sur le modèle dans un premier temps, à côté du modèle dans un second temps (j'ai découpé des formes dans du carton épais de couleur).
Avec la carte "je veux" et les modèles sans couleur , l'enfant doit compléter avec des petites cartes différenciées (doigts/constellations de dés/nombres), un peu le principe de la banque, je lui donne ce qu'il demande et il peut alors reproduire le modèle.
La validation est effectuée après...
On peut recommencer avec les modèles couleur en ajoutant des jetons de couleur... C'est plus complexe : nombre + couleur....
Quand mes petits élèves auront bien manipulé, je mettrai cette activité en autonomie en mélangeant les formes des différents modèles.
J'essaie de prendre des photos ...

Autour des formes et vers l'autonomie chez Nadia

Commenter cet article

fanou 02/04/2015 12:42

Encore une très bonne idée! merci Nadia!

isa 04/04/2015 09:49

Merci Nadia de venir préciser cette difficulté, il y a la nécessité d'un repérage dans l'espace qui peut être ardu pour certains, dans ce cas, peut être prévoir un pas à pas.

Nadia 02/04/2015 22:39

Activité testée ce matin, pas de problème de reproduction sur le modèle pour la maison et le bonhomme mais la petite souris nécessite de superposer (pas facile, facile de trouver les bons repères) donc je vais garder ce modèle pour la reproduction à côté...