Recette pâte à modeler chez Géraldine

Publié le par isa

Encore une petite contribution ! J‘envisage d’utiliser la recette de ma pâte à modeler qui sent bon dans l’atelier de la semaine prochaine. C’est un recette que j’ai trouvée sur Pinterest et que j’utilisais dans mes ateliers autonomes l’an dernier. J’en ai fait une version “recette pour enfant à la sauce ISA”.

Je pense que j’utiliserai aussi ta recette, ainsi nous aurons différentes odeurs et textures. je t’envoie la fiche recette aussi !

Je n’avais pas réussi à la conserver plus de 2 semaines, même dans une boîte en plastique, mais les enfants continuaient de jouer avec ce qui était devenu du sable odorant.

Recette pâte à modeler chez Géraldine

Commenter cet article

Marie- Luce 04/10/2015 15:13

Je mets de la poudre ou des grains d'alun dans ma pâte à modeler, en + des ingrédients cités ci-dessus, elle se conserve très bien.

NOURSETTE 04/10/2015 13:29

Pas besoin de la chauffer ! C'est génial même si elle ne dure que 2 semaines ! Merci

Mélanie 04/10/2015 15:50

Je suis é - "pâte" - té de cette recette !! o-O Et ça marche vraiment? Il faut que j'essaie !! Mais l'eau, tu la rajoutes en plus de la crème et de la maïzéna? Du coup, ça change les proportions, non?
Et comment faites-vous pour avoir des couleurs aussi lumineuses???

Muriel 13 04/10/2015 14:25

J'ai testé aussi sans la chauffer mais en rajoutant de l'eau chaude ( que l'on peut chauffer en classe avec une bouilloire électrique); ça fonctionne très bien !
Merci.