Renouvellement d'engagement

Publié le par isa

Et vous ?

Renouvellement d'engagement

Publié dans aparté

Commenter cet article

ValP 19/05/2016 19:19

Je viens de voir ton message, super!! Car même si je ne te suis pas à 100%, je fais de super découvertes d'albums grâce à toi, je me remets beaucoup en question, je participe peu, j'arrive souvent en retard sur les articles et les discussions mais j'aime beaucoup venir sur le site, merci Isa

Géraldine 17/05/2016 21:10

Oh la la ! Quel plaisir de te voir et de t'entendre ! Et quel message ! Je suis partante pour te (vous) suivre même en sous- marin comme dit Valérie 93.
Je participe peu et j'ai même quelques retards dans la lecture des articles de fond mais je continue avec toi ! Tes préparations sont souvent modifiées (beaucoup de TPS et peut être que des TPS l'an prochain) mais elles apportent énormément de richesses à mes élèves et à leur maîtresse !
Belle fin d'année à tous et à toi

christine G 17/05/2016 17:41

moins présente mais j'aime beaucoup vous lire !! bravo isa que de méninges tu as su faire vibrer ..".isastère " je le conseille toujours à mes collègues !

isa 18/05/2016 08:56

ah Christine, ton Isastère m'a fait plaisir ....

Valérie 93 16/05/2016 11:40

Coucou Isa, coucou les nanas et nonos du blog, je suis en mode sous-marin moi aussi beaucoup de temps en dehors du blog mais je ne lâche pas l'esprit du blog, merci Isa de m'avoir soufflé dans le dos plusieurs fois sans le savoir!!! je suis ravie de cette bonne nouvelle , l'année prochaine s'annonce encore avec de belles découvertes!!! ;) a bientôt et bonne dernière ligne droite à tous!!!!

agathe valladont 16/05/2016 11:15

merci Isa
moi aussi je me nourris quotidiennement de vos réflexions, de vos idées, de ces merveilleux albums, de ces artistes
Merci à Pierrick pour son implication dans les sacs à album (mais où vas-tu chercher toutes ces idées ??) Chapeau bas !
Ma motivation vient de ce blog alors je suis très heureuse que l'on poursuive encore une année cette aventure.

cathy 16/05/2016 09:07

super !!! super!!!
Je n'imagine même pas que ce blog puisse ne pas exister.
J'en parle autour de moi à tout ceux qui veulent travailler autrement avec des enfants.
Merci à toi Isa, tu m'as donné une 2ème jeunesse (je vais avoir 58 ans ... et je ne sais pas encore quand je m'arrêterais)...

Monique 15/05/2016 18:23

Bien sur, Isa, que je poursuis avec toi...et avec tous les autres qui par leur enthousiasme aide quand on n'a pas le moral !
J'ai demandé un changement d'école, je ne sais pas ce que j'aurai l'année prochaine mais c'est sans importance. Ce ne sont pas les preps que je viens chercher sur ton blog mais tout le reste:
- les réflexions communes,
- les idées arts plastiques
- les bêtises des collègues
- les petits jeux toujours rigolos
et surtout L'ENERGIE,L'ENERGIE que vous insufflaient tous dans vos réussites comme dans vos ratages (ça fait aussi du bien de savoir qu'on est seule à se planter parfois)

Le blog d'Isa devrait être vendu en pharmacie !

Kitou 15/05/2016 17:37

Merci pour ce que tu as fait, fais et feras...
J'ai découvert ton blog 15 jours avant la rentrée 2015-2016, j'ai adhéré, je peux dire à l'aveugle, car je me suis contentée de découvrir, d'appliquer pratiquement à la lettre tes propositions, depuis la valise à talents....au tableau de Frida Kahlo (en l'appliquant pour le cadeau de la fête des mères avec la photo de 'élève) en passant pas les Nanas de Niki ... il me faudrait tout un livre pour tout te dire... J'ai fonctionné cette année sur mes fonds propres: Albums, papier de couleur...Car le Budget était déjà utilisé- cette année je saurai mieux m'organiser; c'est sans regret de toutes façons- notre poche y passe souvent.
je résume en disant: tu es devenue mon Leader, à un moment où, après plus de 30 ans en maternelle, des valses de ministres et ce qui va avec... Je commençais à nager à reculons...
Je ne regrette pas d'avoir choisi de te suivre, sans te connaître... Sur un bon ressenti .. en me demandant quand même ce que cela donnerait à l'arrivée...si les valises seront bien remplies...Elles le SONT!!!! de Talents des élèves et de leur maîtresse!!! de l'atsem!!!!des parents!!!

Après cette année de découverte, je suis rassurée, contente du renouvellement de ton engagement, je te dis en m'inspirant de Nahyma qui me dit depuis 2mois, en me quittant "maîtresse, je t'aime!!!" "Isa, je t'aime"!!! plusieurs me font un câlin en partant, je n'avais jamais connu à l'école, avec cette intensité ce sentiment qui me gonfle le coeur en fin de journée-
Des stages, j'en ai eu... Je n'en dis pas plus, les formateurs font de leur mieux... Toi, tu guides, tu inspires, tu aides, tu soulages, Tu formes en pratique et théorie!!!... Tu donnes plus de 20 raisons d'aller à l'école, comme disaient d'autres collègues pour le retour que nous avons des enfants...les raisons sont innombrables...: Sans toi? Non!!! - Avec toi!!!! oui!!!
Je profite pour te demander,( afin de proposer à mes collègues dans un souci matériel d'utilisation de la salle ) si tu le sais déjà, la programmation pour l' EPS pour l'année 2016-2017) Tu vois, j'abuse de ta gentillesse!!!
Mon engagement est évident!!!
Et forte de cette première expérience, j'espère pouvoir proposer afin de porter ma pierre!!! Mais le Blog est tellement riche que je puise et trouve ce qui s'adapte à moi, mes élèves...
Je trouve dommage le système de vacances décalées, pour plusieurs raisons, en plus de l'aspect pédagogique- Par exemple, on ne peux plus aller en vacances dans nos familles: pas dans la même zone, pas de vacances communes. Qu'en penses tu? Chapeau, tu penses à chaque zone!!!
Autre question, Le carnaval: Le Mardi gras était avant le repère (fédérateur) j'ai constaté que les écoles en France hexagonale, choisissent leur jour? Aux Antilles, nous n'avons pas le choix.
J'ai extrapolé- Désolée.
Bon W.E. prolongé (à tous, je crois?)

isa 15/05/2016 19:31

Non Kitou, je ne sais pas encore pour la bonne raison que nous allons choisir ensemble. C'est toujours un travail commun et interactif. Cela pour la période activités physiques, pour les autres, je pioche toujours dans tout ce que j''ai déjà construit.

clem 15/05/2016 17:14

Bien sûr!
Se sentir épaulée par tous, échanger ses idées, apprendre par les livres, c'est si gé ni al!
Mais comment fais-tu pour réaliser ce travail de titan?
Moi je m'inspire des albums proposés et les adapte à ma classe PS MS. JE change ma pratique, je bouscule mon espace, je propose des nouveautés avec ou sans filet... Souvent les résultats sont tellement évidents et merveilleux que je ne peux que te remercier pour tout.
Car c'est ton dynamisme, ta joie de vivre et ton expérience qui nous apporte le punch et l'envie de casser la routine et de réinterroger nos façons de faire.
Merci aux autres collègues contributeurs, moi je suis plutôt sous marine, des fois je jette une bouteille à la mer quand je craque mais je m'accroche et tiens bon grâce à vous.
J'espère un jour apporter ma pierre même si je me sens beaucoup moins calée que vous.
A tous une très belle fin de période, la notre est tuante (12 semaines) et les enfants sont assez survoltés... mais je garde le sourire.

Myriam 15/05/2016 15:21

Moi aussi je suis en mode sous-marin cette année...mais je continue très régulièrement à vous rendre visite! Merci pour tout! Et mille mercis de continuer!

mijo 14/05/2016 11:38

Je te vous renouvelle bien évidemment ma confiance et ma reconnaissance pour toutes les richesses rencontrées au fil des pages et des années, merci pour nous les grands et pour eux, LES PETITS !

Magali43 14/05/2016 10:05

YOUHOOUUUUU ! Trop classe ! Génial !

Merci Isa. Mille mercis en fait. J'ai adoré cette année, je me suis éclatée avec la motricité... jamais mes élèves n'ont couru aussi vite ! Et là, ils connaissent tous les recoins de l'école !

Notre marionnette a déjà rencontré 3 doudous, et les récits sont supers. (J'ai des PS1 PS2... et mes PS2 de cette année ont déjà connu un voyage de marionnette l'année dernière... c'est dingue tout ce qu'ils ont appris).

Et "notre" travail porte ses fruits... le nombre d'inscriptions augmente d'année en année, alors que les parents ont le choix entre deux écoles...

Je ne sais pas quelle répartition j'aurai à la rentrée prochaine, mais je serai là... avec un immense plaisir.

Anne'so 14/05/2016 10:03

Super !!! Cette bonne nouvelle tombe à pic au milieu de ce temps humide (en Bourgogne).
Même si cette année, j'étais plutôt en mode sous-marin sur le site, je suis ravie de lire tous ces articles débordants d'idées... A suivre...

Sandrine G 14/05/2016 09:27

Oh merci ISA! Oh oui, je serai là!

vihyko 13/05/2016 20:47

heu .. je sais pas si te lire sous ma couette avec mon pot de nutella en m'endormant à moitié et souvent avec une semaine de retard peut vraiment m'autoriser à parler d'engagement...
je m'engage à continuer à accumuler mes notifications non lues dans mon dossier " blog isa" à lire pour plus tard ( c'est à dire que je le vide à .. chaque vacances.. environ.. du coup je suis un peu has been pour les commentaires , donc je commente plus..)
je m'engage a essayer de participer aux concours si je rate pas le coche des dates... (heu.. sic cette année..)
je m'engage à .. être moi-même.. !!! ça je PEUX LE FAIRE !! donc je m'engage à râler.. et c'est à peu près tout.. lol
je suis le fil d'ISAriane, pas toujours à la même vitesse que tous les autres mais jamais je ne le perd.. et je donne le lien du blog a tous mes stagiaires .. c'est mon côté participatif de l'ombre !
je suis jamais loin.. rarement à l'heure.. toujours en passage furtif.. et avec les doigts toujours plein de nutella.... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz les topines !

Isabelle Bonnacié 13/05/2016 16:49

Journée pluvieuse, journée heureuse : grâce à ton blog découvert en septembre et à toutes les collègues et tous les collègues, je me suis vraiment éclatée cette année ainsi que mes élèves et leurs parents sans oublier mes collègues qui m'empruntent un album, une photo de Nana... Après presque 40 ans de carrière, je suis toujours aussi heureuse de prendre mon cartable chaque matin. A la rentrée, je me lance dans les intelligences multiples et je continue à te suivre pour les projets sur les albums. Grâce à toi Isa et à vous tous, les deux dernières années de ma carrière seront les plus riches. Notre Nana est sur notre photo de classe où les élèves miment ses positions ainsi que le signe de la victoire d'Usain Bolt. Nous n'avons pas oublié les médailles.

marielle 13/05/2016 16:34

Je suis souvent dans l'ombre, mais je réfléchis avec vous toutes et tous...merci Isa de renouveler ton engagement.Pour ma part, je me lance dans la préparation du Cafipemf option maternelle, et c'est un peu grâce à toi, qui nous pousse toujours à réfléchir et à aller au delà.

yobrego17 13/05/2016 13:34

Cette année COQUELUCHE et PALU jamais arrêtée mais crevée depuis 6 mois
donc des signes
et les 60 bougies vont être soufflées en 2017
alors comme tu dis ISA... Il y a une vie après l'école et les projets sont déjà tout en vrac dans ma tête il faut juste que j'organise un p'tit peu
Si je ne t'avais pas croisé sur mon chemin ISA j'aurais arrêté depuis belle lurette!!!!!!!!!!!!!!!!!

caro64 13/05/2016 13:22

merci à toi et à vous toustes!!!! tant de générosité.....je suis très contente de vous retrouver l'année prochaine ...et un peu rassurée aussi!!!!!!!

Laurence 13/05/2016 13:05

Yehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh même si je n'envisageais même pas ton absence.
Alors en route pour 2016~2017 : l'année de mes 60 ans et probablement que des PS.
Merci ISA avec toi pas de routine, je continue à me poser 1000 questions chaque jour pour le bien de mes petits. Même si la fatigue se fait sentir, l'enthousiasme est toujours là.

SylT 14/05/2016 16:17

Je viens juste de fêter mes 55 ans ! Avant, c'était l'âge ... de la retraite !!! Je pensais faire partie des premières maîtresses qui travailleraient jusqu'à 60 ans et plus. Eh bien, non ! il y a Laurence et Yobrego !!
En lisant les commentaires, je constate donc que jeunes ou moins jeunes, nous sommes tous motivés, enthousiasmés de la même manière par le blog d'Isa. Nous avons tous besoin d'Isa !

Laurence 14/05/2016 10:46

Et voilà à presque 60 ans on se trompe de bouton pour répondre !!!!!!!

sylT 13/05/2016 13:27

Ça existe déjà les maîtresses de 60 ans ???
Je n'en ai encore jamais rencontrées !

isa 13/05/2016 08:21

Visiblement, vous êtes aussi contents que moi parce qu'il faut le dire j'adore ce que je fais avec vous et pour vous sinon je n'aurais jamais tenu autant de temps, c'est une source de joie et un accomplissement.
J'ai repris les dix compétences qu'un enseignant doit avoir (pour une autre raison) et je me suis arrêtée sur les deux dernières lignes que voici :
Le professeur fait preuve de curiosité intellectuelle et sait remettre son enseignement et ses méthodes en question.
Il s'inscrit dans une logique de formation professionnelle tout au long de la vie, notamment via les réseaux numériques.
A la lecture, j'ai souri en pensant à vous tous et j'ai bien l'impression que vous êtes au top ......

Laurence 14/05/2016 10:45

Bon j'exagère je n'aurai QUE 59 ans la semaine prochaine..... Et oui ça existe des maîtresses de 60 ans,je devrais même tenir encore 2 ou 3 ans (si rien ne change). Des maîtresses qui malgré leur grand âge sont toujours motivée (merci ISA pour le coup de pied au c-l que tu me donnes avec ton blog), je m'éclate encore à préparer ma classe, et cela même si le soir je suis HS. Bises les jeunettes et les moins jeunes.

rébecca 13/05/2016 09:03

Super nouvelle
Que ferai je sans ce site si riche? Nous qui avons peu de formation en maternelle gràce à toi Isa on avance on progresse. Et puis il nous redonne la pêche quand on est démoralisé
alors merci pour tout ce temps que tu nous consacres

Zabelle 13/05/2016 08:12

Merci merci merci !

Catherine de Strasbourg 13/05/2016 07:21

sentirais
oups

Catherine de Strasbourg 13/05/2016 07:21

quelle BONNE nouvelle pour commencer la journée
UN IMMENSE MERCI ISA
Je me sentirai un peu orpheline si ce MERVEILLEUX site s'arretait !

Daomix 13/05/2016 06:45

C est. Juste super Merveilleux Trop de la BOMBE !!!! Évidemment moi aussi je ne pars pas en retraite sans nul doute. ...à cause d Isa!!!

Mimi 13/05/2016 03:18

Juste : super et merci !
Merci pour ton engagement et pour ce bel espace de partage qui nous rassemble géographiquement et pédagogiquement !

Julien 13/05/2016 00:52

Petite répétition ne me relisant et grosse faute de conjugaison, hmm, hmm, vous n'avez rien vu hein ???

Julien 13/05/2016 00:51

Trop heureux également ...
Sans toi, ce n'est pas la joie
sans toi, on n'y crois pas,
sans toi, oh la la
sans toi, on en veut pas
sans toi ? Non, mais ça va pas ...
sans toi ? Quoi ? J'y crois pas !!!

MERCI ISA ...

cette petite création poétique peut être poursuivie, si quelqu'un veut la poursuivre !!!

isa 13/05/2016 08:24

merci le poète, je peux compter sur toi pour les belles envolées et le petit sourire qui va toujours avec.

Maï 12/05/2016 23:52

Je n'imaginai même pas une nouvelle rentrée sans toi !
Même si je n'ai pas été très active cette année, je suis toujours une lectrice assidue.
Ce blog permet l'échange, le partage, l'entraide mais aussi et surtout la réflexion, la remise en question, la découverte.
Merci ISA et merci à tous les collègues pour leur investissement.
j'ai hâte de voir le programme pour 2016_2017 !!!

SylT 12/05/2016 23:14

Heureuse que l'aventure se poursuive encore une année !
Et MERCI Isa, pour toutes ces belles découvertes !

chantal 12/05/2016 21:21

Un grand MERCI pour tout ce que tu proposes c'est si riche!!!!Alors OUI bien sûr je te suis et comment!!!
Tu es rassurante ,innovante,donne à réfléchir et enrichis notre pratique alors ............

Mimi86 12/05/2016 20:57

Merci, merci, Isa ! Enfin, une bonne nouvelle qui égaye ma journée toute pourrie... Pour ma part, je suis ravie de "rempiler" avec toi pour une nouvelle année qui j'espère sera meilleure que celle-ci...

Nathalie M 12/05/2016 20:55

Oui oui oui moi aussi. Merci Isa, entre intelligences multiples, pédagogie Montessori et tous tes superbes projets, mes PS MS GS se régalent et moi aussi.

Guinie 12/05/2016 20:50

YEEESSSSS !!
Super contente de faire avec toi une 10ème année !! Pas très présente cette année (même si je suis une blog addict), je suis quelque peu démotivée malgré les nombreux élans du blog, les idées, les pistes, les discussions... Merci à tous et toutes, et surtout à toi Isa.

cyrille 12/05/2016 20:25

Un seul mot : MERCI !!
Grâce à toi ma manière d'enseigner avec les petits a changé mais j'ai encore besoin de toi , de ce blog pour m'aider à réfléchir, pour mutualiser....
Je m'engage maintenant et pour autant d'années que tu le souhaiteras avec plaisir et bonheur.

sophie (pas si) sage 12/05/2016 20:18

Trop contente !!!!! Déjà que j'ai eu la joie d'obtenir ma mutation sur la capitale, alors quelque soit la classe que j'aurais je te suivrais ... Surtout après une année très difficile (d'où mon absence cette année ) ...

Sophie (pas si) sage 14/05/2016 08:35

Je ne connais pas encore mon école : verdict officiel le 23 mai !

isa 13/05/2016 08:25

ah tu es revenue Sophie, je m'interrogeais. Tu ne connais pas ton école ?

fanou 12/05/2016 20:07

Merci Isa ! je signe aussi pour une nouvelle année! que de richesses à partager, on ne peut plus se passer du blog, une vraie mine d'or. Je pense aussi quitter les PS, après 16 ans avec eux, et beaucoup de beaux souvenirs; retour aux sources avec sûrement des MS-GS.

Isabelle L 12/05/2016 19:51

Je n'avais aucun doute ;)
Moi je ne quitte pas une salle des maîtres comme celle là ! Même si je ne suis pas la programmation, les échanges sont trop intéressants et il y a toujours matière à cogiter !

Sylvie R 12/05/2016 19:35

Merci beaucoup pour ton investissement, tes idées et je m'engage à te suivre de nouveau l'année prochaine . Youpi !!!!!

Stasia 12/05/2016 19:34

Vraiment génial Isa ! Encore une année avec nous, quelle Bonne Nouvelle ! Du coup ça me redonne la forme, après une journée de grosse migraine au fond de mon lit. Même si ma participation cette année à ete bien plus qu'épisodique et que j'ai fort peu donné, je suis toujours aussi fidèle au blog. C'est avec plaisir que je te lis tous les jours ou presque et je suis ravie que tu sois là pour sans cesse nous dynamiser, nous faire réfléchir et évoluer dans notre pratique. Que du bonheur ! Et que de découvertes aussi. J'adore tes sélections d'albums. Gros gros bisous Isa !

isa 13/05/2016 08:27

Tu vois Stasia que je continue toi qui me prédisais un arrêt, même si je suis un peu moins présente par moment (because bicloune) je reste fidèle et heureuse de poursuivre.

pascale38 12/05/2016 19:28

Je rajoute mon oui pour poursuivre avec toi et comme cela a déjà été dit pas possible de faire autrement de toutes façons, que ferions-nous sans toi ??

Yam 12/05/2016 19:16

Merci chère Isa pour ta gentillesse, tes partages et ton blog génial !! j'ai beaucoup appris et évolué dans ma pratique de classe grâce à toi ! Alors oui, je continue avec toi et avec toute la communauté l'année prochaine ! Que du bonheur à te suivre ! Merci encore !

Sev 12/05/2016 19:05

Je te suivrai pour la 8ème année, j'adore tes propositions d'albums, merci Isa !

Florence 12/05/2016 18:55

Pour cette année, j'ai pris le train en marche après un long congés maternité et j'ai pris plaisir à revenir suivre ce blog qui m'accompagne depuis mon arrivée en PS voilà 3 ans! Alors, un grand OUI pour l'année prochaine!!! Et surtout un immense à toi pour ton investissement! Et aussi aux collègues, aux échanges qui nourrissent ce blog!

Florence 12/05/2016 18:56

*un immense MERCI

Fabienne 12/05/2016 18:51

Quelle super nouvelle , je viens enfin de remettre les pieds dans une classe après une longue longue attente ...je sais déjà que tu vas me redonner confiance en moi et je suis sûre de trouver dans ton blog le bonheur des années passées à te suivre . Je te suis ma chère Isa

nikytha 12/05/2016 18:45

Merci pour tout ce que tu fais pour nous et que tu vas faire encore !

Ingrid 12/05/2016 18:35

Youpi ! Quelle bonne nouvelle ! Merci Isa !

VIVI 12/05/2016 18:27

J' imagine même pas que tu puisses arrêter... Notre moteur à tous! Heureuse que tu rempiles.

Sylvieh 12/05/2016 18:17

Yes!!
Encore une année à vagabonder, se nourrir d'idées, être stimulée. ...grâce à ton blog !

Mélanie 12/05/2016 18:05

Merci ! Je découvre ton sourire et je ne m'étonne pas de la joie et de la douceur qui transparaît de ton blog ! Au plaisir de te suivre l'an prochain ;)