Carnet d'artiste chez Marie-Pierre C

Publié le par isa

Voici une fiche de mon "protège-doc" "arts".Au recto, la fiche de l'artiste car les cadres complétés en collectif et écrit de manière manuscrite et au verso, la production de l'enfant.
Pour Kusama, nous avons fait les poches à doudous... d'où la photo sur la fiche des réalisations des enfants.
Carnet d'artiste chez Marie-Pierre C
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Super travail !!!! Peux tu mettre en ligne ta matrice sous format modifiable ( word , publisher) pour pouvoir mutualiser les artistes rencontrés en classe et que chacun adapte sa fiche en fonction de sa classe?<br /> MERCIIIIIIIII d'avance.... Bonne dernière ligne droite avant les vacances
Répondre
M
J'envoie les fiches faites à Isa.
K
Merci pour cette proposition Marie-Pierre.<br /> Tu as enrichi mes portraits d'artiste et je vais poursuivre ton approche pour l'année prochaine.
Répondre
M
Généralement, je note mes sources sur mes docs trouvés sur le net... Là, j'ai oublié... Je suis ravie d'apprendre que tu es l'auteur de ses jolis portraits. J'ai, du coup, rajouté ton blog sur toutes mes fiches ! Mon objectif n'était pas de m'approprier ton travail, mais plutôt de compléter une proposition trouvée sur la toile (et que je trouvais super !) et la compléter pour que les enfants comprennent que les artistes réalisent (souvent) plusieurs oeuvres.<br /> Je suis désolée, si mon oubli t'a touché. Je suis pour le partage, mais pas pour le plagiat.<br /> Ghislaine a demandé la matrice, acceptes-tu que je partage mes fiches en version modifiable (sur lesquelles j'ai rajouté la source pour l'encadré) ?
M
Les encadrés ont été pris sur Pinterest... J'ai beaucoup aimé la présentation.<br /> <br /> Il y a quelques années je faisais déjà une fiche de ce type (nom, photo, dates) mais moins belle visuellement... J'ai rajouté, pour la partie langage l'encadré "ce qu'elle fait" (que l'on complète collectivement) puis "ce que nous avons fait". L'idée est de partir du travail de l'artiste, observer, décrire, puis en retirer les grandes lignes de travail. Les enfants doivent reprendre les grandes lignes pour faire à leur sauce.