Semaine 5 autonomie MS prep 2017/2018 Rouge chez Angéline

Publié le par isa

Voici la semaine 5 pour les activités en autonomie pour mes MS pour la semaine prochaine.
 
J'ai utilisé différents blog : 
 
pour le loto et pour l'écriture des mots d'insectes
 
pour les tours duplo : Les tours Duplo
pour les formes géométriques et leur ombre :
 
pour la création d'un labyrinthe en relief (je n'ai pas utilisé de Kapla mais des Poly M car plus fins et avec plusieurs longueurs possibles).
Voili voilou, je suis obligée d'augmenter le nombre d'activités car ils vont trop vite :)
 
N'hésitez pas à me faire un retour.
 
je mets aussi ma version publisher pour ceux si souhaitent la modifier et qui ont publisher.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans angéline

Commenter cet article

C
encore très intéressant ! Je prends les tours de duplo que j'ai commencé aussi avec eux la semaine dernière ...<br /> petite question : où se trouve ces activités dans ta classe? en accès libre bien sûr mais as tu un meuble spécial ? je suis toujours en manque de place je trouve ....<br /> <br /> Merci encore<br /> c'est une source d'inspiration perpétuelle ce blog !
Répondre
C
merci pour ta réponse ... je libère aussi au fur et à mesure des années .... idem regroupement par terre.. . Je voulais dessiner une ellipse mais pas encore pris le temps. <br /> tapis pour manipulation/construction/création par terre aussi...
A
Bonjour Chounette. Une partie est en accès libre et les autres on leur donne au fur et à mesure de leur demande.<br /> Pour cela j ai deux meubles style montessori un à tiroir et un autre c est un ancien casier à chaussures où j ai mis des caches pots (idees piquée à une des enseignantes de ce blog. Et un autre avec deux grandes étagères ou sont posés les globes et la mapemonde puzzle les barres rouges et bleues, les cylindres, et les fuseaux.<br /> J ai libéré la classe au maximum. J ai un coin graphisme un petit coin dinette poupée et mon coin construction est dans un placard et un coin peinture. Bref j ai 36 m2 alors j ai évacué un max pour garder un grand espace au centre de la classe (je n ai que 2 tables de 6 et trois petites tables dispatchées contre les murs autour des meubles montessori et au coin graphisme. Pas de bancs le coin regroupement e fait par terre.
K
Super intéressant ! Merci
Répondre