observation 3: PAUL ( difficulté face à la frustration)

Publié le par isa

LES ELEVES

TROISIEME OBSERVATION : PAUL

 

Relation aux autres :

 

Paul veut ce que les autres ont.Il veut commander. Il s'énerve après tous ceux qui le gênent et crie beaucoup. Il utilise souvent le "NON". Il finit par jouer avec Alex mais à condition qu'il commande. Il fait le fou en riant, mais pleure aussi facilement. Il imite ce que les autres font.
 

Relation au matériel :

 

Il a une attitude de possession en prenant beaucoup d'objets. Il a des jeux brusques avec les objets.Il lance son ballon en l'air. Il s'énerve aussi lorsque les objets ne tiennent pas comme il veut. Il ne prête pas grand soin au matériel.
 

Relation à l’espace :

Il court beaucoup et se couche aussi par terre. Tout l'espace est exploré. Il fait attention à ne pas se faire mal quand il se jette au sol.


Relation à l’adulte :

Il ne s'occupe pas de moi sauf quand il a mal et prend alors un langage bébé ,lui qui parle trés bien ( "J'ai bobo"), il a du mal à tenir compte des régles que je lui impose, notamment le cri qui est chez lui si naturel.

 

Bilan :

Paul a encore une attitude de trés jeune enfant qui réclame et qui ne peut attendre, à qui tout est dû et pour qui les adultes sont là en protection ( il est peureux), pour s'occuper de lui uniquement quand il l'a décidé ( comme pour les bébés). Il supporte mal de partager les objets mais il a aussi besoin des autres pour apprendre. Il a vraiment besoin de se socialiser, d'apprendre à respecter les autres ( moi comprise) et le matériel. Il faut le reprendre à chaque fois, mais savoir aussi l'intéresser pour compenser les frustrations que les exigences de l'école lui imposent, il faut lui donner envie de grandir.



Publié dans les élèves

Commenter cet article