tennis de table en classe chez Nathalie : tribune libre

Publié le par isa

mai 2012

auteur: Nathalie

agir en classe

Depuis quelques semaines, ils jouent aussi au tennis de table (sans la table) dans la partie dégagée de la classe. Bon ils font un peu de bruit, mais ils se régalent. Le tennis de table, car il y a un club dans le village et un jour nous n'avons pas pu accéder au gymnase car il y avait une matinée découverte de ce sport pour les GS. Comme mes élèves (MS) étaient un peu frustrés et que j'ai un élève qui est inscrit au club, je leur ai dit que j'apporterai des raquettes et qu'ils pourraient essayer si ils désiraient. Et depuis ils sont fans!

Je te joins les clichés pris pour illustrer mes propos sur le tennis de table dans la classe à l’accueil et en fin de travail ;pas évident de les prendre dans l’action, mais bon ! Il y en a avec et sans public en fonction de l’arrivée des enfants à l’accueil.

 

tennis-en-classe-3.jpg

tennis-en-classe-2.jpg

tennis-en-classe.jpg

Publié dans photos 2

Commenter cet article

Valérie 20/06/2012 09:13


Alors là, c'est rigolo les copains qui tapent la balle pendant que d'autres lisent... avec beaucoup de concentration ! Bravo !!

nathalie 20/06/2012 08:22


C'est arrivé de façon totalement imprévue, mais les élèves adorent, il y a des spectacteurs, qui attendent leur tour pour jouer et d'autres qui lisent entre 2 balles.

cerise 19/06/2012 20:49


incroyable!  les enfants ont de la chance de pouvoir s'exercer dès l'accueil !!MERCI pour tes photos.