L'école en 2030

Publié le par isa

L’enquête révèle un fort consensus autour de l’idée que l’innovation fait partie intégrante de l’avenir de l’éducation. 93% des experts se disent favorables à des écoles qui mettraient en œuvre des méthodes innovantes basées sur de nouvelles approches pédagogiques avec des processus plus créatifs.

http://www.multivu.com/players/English/7364351-WISE-release-survey-results/links/7364351-french.pdf

Publié dans la salle des maîtres

Commenter cet article

Fred 07/11/2014 21:35

Paroles, paroles, paroooleee, heu?
Rien compris, deux liens pour le même discours peu compréhensible, nullement détaillé, bon les nouvelles technologies seront plus importantes, ah bon?! Heu le professorat va évoluer et sera plus facilitateur d'apprentissage, ben ouais, c'est vrai que ça l'était pas avant, enfin, des réseaux, des réseaux, des réseaux, on va enfin pouvoir raisonner... les bases, quelles bases?
Bah, bah, bah faites votre Magister, préparez vous la révolution est en marche, adieu monts et sorri euh monts et merveilles...
Fred.

isa 07/11/2014 22:05

Il existe un article sur Le Monde plus détaillé mais il est réservé aux abonnés , donc j'ai trouvé cet article qui est effectivement un peu succinct. Moi j'ai retenu le changement avec plus de créativité ce qu'on initie ici.