idées de cadeaux pour la fête des pères

Publié le par isa



De nouveau, je fais appel à vous pour trouver des idées de cadeaux, cela va encore aider ; alors, un grand merci à toutes celles et ceux qui IMAGINENT. N'hésitez pas , je suis sûre que vous avez à donner.

Publié dans les parents

Commenter cet article

maud 03/04/2010 19:45



je pense le refaire car mes anciens parents m'en parlent encore,


les enfants avaient réalisé 2 sets de table format A4: le 1° en collant leurs mains peintes et un petit poème au milieu et pleins de gommettes et paillettes pour les mamans et le 2°
avec leurs pieds + poemes + gommettes mais sans paillettes. Le fond c'est au choix soit dejà de couleur soit peinture à l'encre.


Sinon pour les papas j'avais trouvé un cadre en forme de puzzle, ils l'avaient peint à la peinture noire pour craie, ils avaient eux-même écrit "MON PAPA" dessus, collé plein de gommettes
(je sais j'adore ça, en mousse un peu épaisses, trouvées à Lidl dans des kits papeterie) et au dos une belle photo de leur bout de chou prise pendant l'année. Ils ont adoré et les mamans en ont
même été jalouses...


Sinon il y a le plastique fou pour fabriquer des porte-clé ça peut être super sympa, réalisés avec des CP en recopiant la marque de la voiture de papa, attention un peu fragile une fois sec, mon
chéri , mon beau pere et mon pere gardent le leur dans une boite (il ont le droit chaque année au cadeau réalisé en classe...)



isa 04/04/2010 13:12

Merci Maud je vais l'ajouter!

aurélie 03/04/2010 11:21



bonjour,


j'aimerai joindre sylvie pour savoir si elle peut mettre une photo pour montrer concrètement ce que donne son cadeau de fete des pères. En effet, je pensai faire pousser du cresson ds un pot ou
des fleurs mais je trouve cette idée bcp plus originale. On pourrait appeler ça "une papatate" .


Ca me permettrait aussi d'exploiter la partie decouverte du monde (croissance des vegetaux) et tirer profit des livres de christian voltz qui sont de cette veine "des papatates".


Merci pour votre aide.



isa 03/04/2010 11:40



je tente de la joindre pour savoir si elle accepte !


je l'ai jointe , elle tente de faire une photo et nous la fait parvenir.


ça y est , les photos sont sur l'article idées cadeaux pour la fête des mères et des pères.



Anne 28/05/2009 19:41

cadeau fête des mères et des pères ( donc pas de jaloux !)
-un mug de couleur unie et claire de préférence
-de la peinture pour céramique
-de la patience
Les enfants décorent la tasse en faisant des points au coton-tige: disséminés pour les TPS, en forme de fleurs ( un point central et 5 ou 6 points autour) pour les PS.
Indispensable: vous devez tenir la tasse pour qu'ils ne mettent pas leurs doigts dans la peinture.
Passer les tasses au four à 150° pendant 30'.

isa 28/05/2009 20:06


merci anne, c'est copié.


sylvie riviere 13/05/2009 21:54

idée de cadeau fête des mères ou des pères: bonhomme patate avec cheveux qui poussent (gazon).
Matériel:
un morceau de bas ou de collant d'environ 20cm (voile de nylon, type Dim) on peut utiliser le pied
des graines de gazon
de la sciure de bois
2 yeux
un petit bout de laine rouge (pour la bouche)
1 petit élastique
1 pot de compote en alluminium (ou autre..)
Prendre le morceau de bas et y faire un noeud. Retourner le bas, afin que le noeud soit à l'intérieur (ça fait comme un petit sac). Mettre dans ce bas une poignée de graines de gazon puis remplir de sciure et fermer le bas en faisant un autre noeud. On a maintenant une espèce de patate. Attraper en tirant une boule de sciure au milieu de la patate pour faire le nez. Enrouler d'un petit élastique. Coller les 2 yeux, la bouche. Poser le bonhomme patate dans le pot à compote (ce sera par la suite le réservoir à eau).
Pour que les graines de gazon poussent et fassent les cheveux, il faut au préalable tremper le bonhomme dans l'eau, le laisser bien imbiber. Ensuite il faut veiller à ce qu'il y ait toujours de l'eau dans le pot.
Avec les plus grands, on peut aussi "écrire" le mode d'emploi. En général, j'en fabrique un pour la classe. Puis on cherche ensemble à savoir comment en fabriquer. Les cheveux poussent assez vite.

lilou 06/05/2009 20:49

Bonjour, pour ma part pour cette première année en petite section j'ai chipé une idée de fleur qui se replie en accordeon à l'interieur d'un pot de petit suisse coloré. Les enfants peindront la tige et la fleur. Pour les papas, avec un support carton de sous-verre, les enfants colleront leur photo "inédite" et decoreront le tour avec un collage de plumes colorées qu'ils choisiront.
C'est tout à fait modeste mais j'espère que cela fera son effet plaisir !

Merci à tous et à toutes de faire vivre ce merveilleux blog, et bien sûr merci Isa !!

isa 07/05/2009 12:06


J'édite directement sur l'article votre proposition pour une meilleure lisibilité . Merci encore.


Delphine 30/04/2009 22:04

Par expérience (pas uniquement de prof, mais aussi de maman...) les cadeaux avec photos des p'tites bouilles plaisent beaucoup.
Pour cette année, ce sera set de table avec photo et graphisme au feutre noir sur un fond d'encre. Au dos, des définitions des mamans et des papas car, comme plusieurs années je fais un cadeaux pour la "fête des parents" que je place entre la fête des mères et celle des pères.

isa 01/05/2009 10:54


merci Delphine


Christine F. 04/06/2008 14:06

Pour les Papas, je leur propose de réaliser une carte un peu originale et souvent de grande taille , exemples:
il y a deux ans, un pliage genre pop up : une voiture (peinte en rouge et découpée dans du canson) qui s'ouvre au milieu, cela donne un bus avec la petite photo de l' enfant dans une vitre du milieu qui s'exclame : bonne fête Papa! le tout sur un fond à l'encre bleue et verte séchée au gros sel.
l'année dernière : un papa ours découpé dans de la catoline et peint à la gouache brune, les poils travaillés à la pointe d'une fourchette (avant que la peinture ne soit sèche); par dessus un petit ours (même traitement), on dirait qu'ils s'embrassent. Les deux sont reliés par un pliage en accordéon qui dévoile, lorsque l'on tire délicatement l'ourson, la "poésie" apprise pour l'occasion.
Cette année, une carte géante : un carré de 50cmx 50cm divisé en quatre. Dans chaque carré les élèves dessinent au coton tige et à l'encre colorée (en variant au maximum les couleurs : nez, bouche, yeux, oreilles différents) une tête de leur papa qui illustre la comptine que voici:
Papa qui pique, papa tout doux (ils font plein de piquants sur la tête et au menton),
Papa comique papa gros loup (ils tracent des oreilles pointues),
Papa magique papa bisoux (ils laissent quelques traces de bisoux au rouge à lèvres sur le visage dessiné et autour),
Papa musique je t'aime beaucoup (ils dessinent une bouche ronde qui chante, et je rajoute quelques notes de musique )
puis l'Atsem colle les bouts de comptines photocopiés sous le bon portrait. Si nous avons le temps je leur proposerai de matérialiser les encadrements ( algorithme ABAB papiers collés, gommettes,...)

guilaine 02/06/2008 20:43

fabrication d'une ardoise en carton:
-peindre des feuilles entièrement et d'une seule couleur + vernis colle
-découper ces feuilles en bandes puis en carrés avec massicot pour faire des carrés de mosaïque(ATSEM/maîtresse)
-coller les carrés de "mosaïque" sur les supports en carton préalablement découpés par ATSEM ou maîtresse(càd un morceau de carton qui servira de cadre) en alternant les couleurs(algorythmes)
-peindre le second carton avec de la peinture noire spéciale tableau
-assembler les deux cartons
et voilà

Christelle 01/06/2008 22:36

Je fais décorer des tasses (achetées chez ikea pour 50 cents) avec des feutres pour céramique