cahier de liaison "J'ai trés peur"

Publié le par isa

semaine du 13/10/2008


fiche 1 à télécharger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Merci les filles pour vos idées et conseils... J'en prends bonne note !
Répondre
I

Puis fais nous part de ta décision !


M
Bonsoir Isa ! Un super grand merci d'avance ...
Pour la classe , mes élèves de l'an dernier , que j'avais "sondés", m'avaient quand même réclamé les couleurs "pétantes" (je leur avais montré un nuancier!) et la forme puzzle 4 morceaux , ça vient de moi (enfin ... d'un puzzle dans la classe ...)Voilà ... Fin de période ... fatiguée ...les enfants aussi... vivement les vacances!!!
Répondre
I

Elles arrivent.


M
Oups! "repeint" ...pardon...
Répondre
I

pardonnée!
demain tu auras le bilan demandé, les nouveaux programmes prennent plus de temps mais c'est intéressant à faire.


M
Je rajoute mon grain de sel ... om m'a repeind ma classe cet été : les 2 + grands pans de mur (longueur) en blanc cassé , les 2 plus petits (largeur) divisé en 4 et peints en couleurs "pétantes" rouge,jaune,vert,bleu, formant comme un puzzle , j'adore !!!
Répondre
I


qui a eu l'idée ?



A
C'est vrai que c'est une super idée... Après tout, ils y passent du temps comme moi... J'vous tiendrai au courant !
Répondre
I

on y compte bien.


A
Bonjour,
ma classe est jaune assez vif et c'est super pour mettre en valeur le travail des enfants : je les colle sur du papier peint ou du papier affiche (le noir, c'est top !) et cela crée des contrastes superbes.
Pour que cela aille avec tout ce que tu pourras afficher, je te conseille les couleurs primaires et les contrastes si tu as la possibilité d'avoir plusieurs couleurs. Ma collègue a eu sa classe repeinte l'an passé en rouge, orange et jaune, c'est magnifique et du coup, comme il y a plusieurs couleurs, elle n'est pas obligée d'encadrer les travaux pour les mettre en valeur.
As-tu pensé à demander aux enfants ce qu'ils aimeraient ?
Anne Laure
Répondre
I


vous avez de la chance, moi je n'ai jamais vu ma classe repeinte, j'étais dans une commune pauvre, on faisait avec les moyens du bord, ma classe fut une création de 5eme classe, j'ai
récupéré des meubles à droite à gauche, mon mari s'est transformé en menuisier, je n'ai eu aucun meuble neuf !!!!!!! Mais j'étais heureuse quand même. 



A
Bonjour Isa... Je poste sur le dernier article mais cela n'a aucun rapport avec "j'ai très peur" !!! J'ai une question d'ordre matérielle à te poser... On m'a proposé de refaire ma classe... waouw super trop bien... Mais... On me demande de choisir une couleur pour les murs... Jusqu'à présent, ils était rose très pâle, et tiraient même vers le rose gris avec le temps ! Sur un site j'ai vu un photo de classe avec deux murs jaune et deux murs vert anis... J'trouve ça très gai mais est-ce que ce n'est pas trop soutenu pour les petits yeux des enfants ? Est-ce qu'il vaut mieux rester sur des couleurs "pastel" ? Qu'en penses-tu ?
Répondre
I

J'aurais tendance à dire comme tu veux, c'est un peu facile.
C'est vrai que les couleurs agissent sur les personnes, moi je penserais aussi aux affichages, pour que les peintures de tes élèves soient mises en valeur . Certaines couleurs entre elles
s'anéantissent.
Ce qui est sûr , c'est qu'il faut que cela te plaise et que tu t'y sentes bien.
Dans ma classe, les murs étaient saumon et j'avais de trés grands tableaux d'affichage bleu marine. J'aimais bien et pourtant je n'avais pas choisi et je n'ai jamais eu la chance de la voir
repeinte, une année, j'ai décidé de refaire moi même les murs des coins jeux jusqu'à 1m50 de haut, j'ai collé du papier peint uni saumon et j'ai trouvé que cela était apaisant. voilà !