Yoga fiche 2 chez Chantal

Publié le par isa

La position de l'avion était trop difficile et donc nous avons fait le tunnel à la place.
nous n'avons pas fait le jeu de la chaise musicale. A la place nous avons fait "Bateau sur l'eau, assis face à face deux par deux, pieds contre pieds et en tenant les mains de l'autre. Pour la 3ème séance, on fera la même chose.
Pour le SEL, on se mettra en petits groupes, pour partager nos boites à curiosité. chaque enfant présentera un élément de sa boite (photo famille, couleur préférée, animal préféré, ou objet trouvé lors de notre chasse au trésor).

Yoga fiche 2 chez Chantal

pour retrouver la fiche 1

Publié dans eps, tribune libre 2015, yoga

Commenter cet article

Pillet 21/06/2015 08:53

Bonjour

comment concevoir des séances de yoga pour des TPS/PS
Cela m'intéresse beaucoup, mais je ne veux pas commettre d'erreur
C'est ma première année en TPS/PS après des années en cycle 3
Merci de ton aide

chantalaboulhouda 05/10/2014 18:28

Ca fait un moment que j'essaie d'ajouter un commentaire mais sans succès. J'espère que ça va enfin marcher.
Et oui on peut très bien utiliser certaines des positions à différents moments de la journée. C'est comme ça que j'ai commencé, avant de me lancer dans l'élaboration de séance.
Pendant les vacances de Toussaint, ou avant si je trouve le temps, j'essaierai de faire un document plus général, pour pouvoir créer ses propres séances.

maud 05/10/2014 09:33

merci Chantal pour tes séances!
Je les utilise très souvent! Je n'ai hélas pas du tout suivi la progression carton car ils sont trop énervés et les séances de motricités sont assez vite infernales... donc on bouge en fonction d'une consigne et on arrête au signal... tes séances sont donc mes petites bulles d'air car ils sont assez réceptifs au yoga!

GWEN 01/10/2014 21:55

bonjour... petite question : est-il concevable d'utiliser un exercice "warm up" isolément pour accompagner les élèves vers un retour au calme ? merci d'avance de ton attention.

isa 03/10/2014 18:51

Réponse de Chantal:
Je n'arrive pas à valider ma réponse à Gwen.
Voilà ce que je voulais écrire:

Oui, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis lancée. J'ai d'abord utilisé quelques positions à différents moments de la journée avant de prévoir une séance complète.

Sophie 01/10/2014 15:50

Merci beaucoup